Votre jardin est couvert de feuilles d’arbres ? Forcément, c’est l’automne. Vous envisagez de les brûler pour les éliminer ? Normal, c’est tentant… mais ça serait une grave erreur ! Pourquoi ? Parce que c’est inutile, parce que c’est illégal et, SURTOUT, parce que c’est très polluant.
À moins que vous n’habitiez une commune privée de déchetterie ou de collecte des déchets verts, rien ne vous autorise à mettre le feu aux feuilles mortes des arbres de votre jardin, nous rappelle Le Parisien. Idem, d’ailleurs, pour tout autre type de déchet vert (herbes, branches, broussailles…)
« 50 kg de déchets verts brûlés émettent autant de particules que 9 800km parcourus par une voiture diesel récente en circulation urbaine, 37 900 km pour une voiture essence. »
On ne brûle jamais rien, par principe. Les feuilles mortes, ben pour le moment, elles restent sur la pelouse. Tout le reste on l'emmène à la déchetterie. Par contre, c'est pas le cas de tous nos voisins....
On ne brûle jamais rien, par principe. Les feuilles mortes, ben pour le moment, elles restent sur la pelouse. Tout le reste on l'emmène à la déchetterie. Par contre, c'est pas le cas de tous nos voisins....
C'en est une car c'est interdit dans notre commune... Mais bon nous avons 2 conseillers municipaux dans la rue, j'estime que c'est à eux de prendre leurs responsabilités.
C'en est une car c'est interdit dans notre commune... Mais bon nous avons 2 conseillers municipaux dans la rue, j'estime que c'est à eux de prendre leurs responsabilités.
justement j'y pensé ... faire de la délation n'est pas bon du tout pour avoir la paix dans son voisinage !! lilly je plussoie à 100% ta réponse
Brûler les feuilles interdits sous peine d'être dénoncé? ça me rend rêveur quand je vois les feux de forêt en Californie ou en France l'été ? par contre le rejet de gaz d'un cargo ou d'un avion à coté du tas de feuille qui brûle est infime . je ne parle même pas d'un volcan en éruption ou des scooters qui en ville polluent plus que la voiture .
Brûler les feuilles interdits sous peine d'être dénoncé? ça me rend rêveur quand je vois les feux de forêt en Californie ou en France l'été ? par contre le rejet de gaz d'un cargo ou d'un avion à coté du tas de feuille qui brûle est infime . je ne parle même pas d'un volcan en éruption ou des scooters qui en ville polluent plus que la voiture .
La différence est que le feu est non seulement involontaire mais qu'il y a de la prévention (pas seulement au niveau individuel mais des actions systémiques de prévention dont la plus connue est sûrement le débroussaillage) et que s'il y a ne serait-ce que 100.000 feux de 50 kgs ça représente 3,79 Mds kms en voiture soit environ 1% du kilométrage en ville, plus de 0,5% du kilométrage total.
Citation :
Expérience : Prends une casserole. Mets-y de la pelouse, un peu de plastique, du carton, des feuilles, ou ce que tu veux. Pose la sur la table de ton salon et mets-y le feu. Surtout reste bien dans la pièce, fenêtres et portes fermées. Respire profondément. Résultat ? Tu as les yeux qui piquent, la gorge qui gratte et tu as du mal à respirer. Conclusion ? Tu es en train de t’asphyxier. Bravo, tu viens de comprendre sans réfléchir pourquoi bruler ses déchets, c’est dégueulasse pour la santé et pourquoi donc c’est interdit par la loi.
Expérience : Prends une casserole. Mets-y de la pelouse, un peu de plastique, du carton, des feuilles, ou ce que tu veux. Pose la sur la table de ton salon et mets-y le feu. Surtout reste bien dans la pièce, fenêtres et portes fermées. Respire profondément. Résultat ? Tu as les yeux qui piquent, la gorge qui gratte et tu as du mal à respirer. Conclusion ? Tu es en train de t’asphyxier. Bravo, tu viens de comprendre sans réfléchir pourquoi bruler ses déchets, c’est dégueulasse pour la santé et pourquoi donc c’est interdit par la loi.
Alors je veux bien que ça soit polluant de brûler les déchets verts mais la comparaison de ce site avec cette "expérience" est purement débile je trouve. On pourrait tout aussi bien déduire : "bravo! tu viens de comprendre comment te suicider!"
Ca fait penser à la blague de la mouche et la blonde :
Citation :
C'est une blonde qui fait une expérience sur une mouche. Elle veut savoir, après combien de pattes et d'ailes en moins une mouche s'arrêtera de voler. Elle arrache une première patte, et dis: "Mouche, Mouche. vole !" Et la mouche s'envole. elle fait la même chose pour les autres pattes. Elle enlève la première aile et redis: "Mouche, mouche.. vole !" Et la mouche vole, mais difficilement. Elle arrache la deuxième aile et dis: "Mouche, mouche.. vole !" La mouche ne vole pas.. "Mouche, mouche, vole !!!" Elle vole toujours pas. Elle note donc qu'après avoir arraché 6 pattes et 2 ailes, la mouche devient sourde.
Ca serait bien également que la loi interdise et surtout applique ces interdictions aussi promptement envers les industriels qu'elle le fait envers les particuliers...
Toutes les feuilles mortes sont transportées à la déchetterie chez moi..pas évident quand on n' a pas de remorque mais on se débrouille quand même! Qu'est-ce qu'on en a de feuilles mortes.. Elles se ramassent à la pelle!!
Magnifique chanson chantée par un chanteur que j'aimais beaucoup...