Pourquoi certains médicaments vont coûter plus cher en janvier 2019
L'année prochaine, les mutuelles ne seront plus forcément obligées de payer les honoraires des pharmaciens, qui se retrouveront donc à la charge du client.
Une liste de médicaments largement utilisés dans la vie quotidienne vont coûter plus cher à partir de janvier 2019, rapporte Le Parisien lundi 26 novembre. C'est la conséquence de l'entrée en application d'une réforme votée en 2017. Depuis 2015, les pharmaciens perçoivent des "honoraires de dispensation", une part fixe sur chaque médicament vendu..... actu-orange ICI
Et ça continue ! Et celà n'empêchera pas les mutuelles d'augmenter leurs tarifs ...
C'est le contraire :!: Les honoraires de dispensation était remboursé même si le médicament ne l'était pas selon la garantie. En clair un médicament anciennement en vignette " orange " (PH2) soit à 15% Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire n'est pas remboursé dans tous les contrats car à SMR faible (la complémentaire santé ayant alors 85% à rembourser). Or pendant la période de transition, sans payer 1c de plus de cotisation, l'honoraire de dispensation était obligatoirement et intégralement remboursé sans limite ce qui pouvait représenter plusieurs 10aines d'€... Rappel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le contraire :!: Les honoraires de dispensation était remboursé même si le médicament ne l'était pas selon la garantie.
Perso' j'ai un médoc déremboursé, dès lors qu'il ne passe pas par la C.N.A.M.... il n'y a pas d'honoraire de dispensation dessus ... Ben oui ... je faisais faire une ordonnance a part pour ce médoc" et ne donnais pas ma carte vitale lors de l'achat !
Se soigner ce sera bientôt un privilège de riche. Les gilets jaunes ont de beaux jours devant eux.
Nous y allons a grands pas ... Un personne qui a plusieurs médoc, et qui doit supporter cette rémunération des pharmaciens + ce qui est du a la caisse sur chaque boite de médoc".... verra son remboursement de consultation amputé de plusieurs euro supplémentaires ... .... et malgré tout l'obligation de prendre des génériques qui génèrent souvent divers maux aussi !
Se soigner ce sera bientôt un privilège de riche. Les gilets jaunes ont de beaux jours devant eux.
Nous y allons a grands pas ... Un personne qui a plusieurs médoc, et qui doit supporter cette rémunération des pharmaciens + ce qui est du a la caisse sur chaque boite de médoc".... verra son remboursement de consultation amputé de plusieurs euro supplémentaires ... .... et malgré tout l'obligation de prendre des génériques qui génèrent souvent divers maux aussi !
Plusieurs médicaments ex vignette orange :?: C'est du suicide vu leur faible efficacité :!: Mieux vaut consulter pour revoir le traitement :!:
Plusieurs médicaments ex vignette orange :?: C'est du suicide vu leur faible efficacité :!: Mieux vaut consulter pour revoir le traitement :!:
NON.... il y a des médoc" déremboursés mais qui ne peuvent être délivrés que sur ordonnance ... Je suis très au courant .... Au courant aussi si je l'arrête malgré le coût ! Il y en a de + en +... de déremboursés .... surtout s'ils sont chers !