Le cliché donne le vertige. Une photo de Shanghai, la capitale économique de la Chine, permet de distinguer jusqu'au visage des passants dans les rues ou sur les balcons. Vous pouvez la découvrir ici. Comment est-ce possible ? C'est grâce à sa taille : l'image contient 195 milliards de pixels.
"Le succès de ce cliché", très partagé sur le web, "tient d’abord à une méprise", relève La Voix du Nord, mardi 1er janvier. Le quotidien précise qu'un internaute l'a partagé sur Facebook "en prétendant qu'il était l'œuvre d'un satellite chinois". Ce qui est faux. La photo a été prise depuis la Perle de l'Orient, une tour haute de 468 m située dans le quartier d'affaires de la ville, par la start-up chinoise Big Pixel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si cela devait exister, ça serait une atteinte à notre vie privé! j'espère que ça n'arrivera jamais ! Vous en pensez quoi ?
Pour ma part, les caméras ne m'ont jamais dérangées, tant qu'elles ne sont pas chez moi. Au contraire, je me sens plus en sécurité, car en cas d'agression, je sais que quelqu'un le voit.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout dépend à quoi sert la vidéosurveillance. Si c'est seulement pour éviter des crimes ou délits ou pour pouvoir arrêter plus facilement des criminels. OK. Mais là ça va loin car manifestement, on peut voir le visage des gens. Et quand on sait que la Chine n'est pas le pays qui respecte le mieux les droits de l'homme et la vie privée, on peut s'en inquiéter...
Tout dépend à quoi sert la vidéosurveillance. Si c'est seulement pour éviter des crimes ou délits ou pour pouvoir arrêter plus facilement des criminels. OK. Mais là ça va loin car manifestement, on peut voir le visage des gens. Et quand on sait que la Chine n'est pas le pays qui respecte le mieux les droits de l'homme et la vie privée, on peut s'en inquiéter...
voilà le souci ils pourront visionner chez toi .... dans ton jardin ... bref adieu ton intimité .... bon si vous avez lu le sujet ce n'est pas possible qu'ils ont conçue cette photo à 360° avec ce genre de pixel ... mais ils y arriveront et ça, ça m'inquiète !!
En effet c'est ça qui est inquiétant.... Car cela se passe aujourd'hui en Chine mais demain où ? En FRance on a la CNIl mais est-ce se serait un garde-fou suffisant ???
En effet c'est ça qui est inquiétant.... Car cela se passe aujourd'hui en Chine mais demain où ? En FRance on a la CNIl mais est-ce se serait un garde-fou suffisant ???
pas si sûr justement ! les choses évoluent tellement vite ... les us et coutumes sont bouleversés ... notre mode de vie en 50 ans est devenu tellement ouvert à la technique qu'il faut s'attendre à tout !
Nous sommes épiés depuis belle lurette. Ils savent tout de nous. Nos cartes bleues disent nos habitudes de consommation, nos dépenses, les lieux où que nous fréquentons. La vidéo surveillance nous épie partout. Nos messages sur le net sont lus. Nos téléphones espionnés. En bref, nous sommes tout autant exposés que les chinois. Qui sait ce que certains feront de ces données demain ?
Nous sommes épiés depuis belle lurette. Ils savent tout de nous. Nos cartes bleues disent nos habitudes de consommation, nos dépenses, les lieux où que nous fréquentons. La vidéo surveillance nous épie partout. Nos messages sur le net sont lus. Nos téléphones espionnés. En bref, nous sommes tout autant exposés que les chinois. Qui sait ce que certains feront de ces données demain ?
Exactement
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il y a des moyens d'échapper à la surveillance (payer en liquide, ne pas avoir de smartphone ou en avoir un avec un OS libre, avoir un OS libre sur son ordinateur et utiliser Tor voire I2P, etc.) mais avec Big Pixel... le sweet capuche va devenir un accessoire de mode indispensable !