Impôts : tous ces retraités qui risquent un rattrapage d’impôt
De nombreux retraités risquent de subir un rattrapage d’impôt l’année prochaine. Cette situation, qui concerne tous les affiliés à la Sécurité sociale des indépendants, est due à une erreur de l’organisme. Depuis le début de l’année 2019, ce dernier ne prélève pas assez à ses adhérents et cela devrait continuer jusqu’en 2020, révèle le magazine spécialisé en actualité économique Capital.
Le problème avait été identifié avant mais le choix a été fait de ne pas réaliser ces travaux en 2018, en raison notamment de la complexité du système d’information, qui à la différence de celui de la CNAV, gère à la fois les pensions de base et les complémentaires”, fait-on valoir au sein de l’institution.
Mais bien sûr...... La complexité du système d'information a bon dos.... Certes, la différence dans le montant qui devrait être perçu n'est pas énormissime mais quand même. Le mot "anticiper", ils ne connaissent pas ?
Ce n'est pas énorme mais je pense que c'est injuste . Puisqu'ils avouent avoir fait un choix pourquoi ce choix doit-être assumé par d'autres ? Ils font un choix , point . Ils redressent quand ils prévoient mais ils ne demandent pas un rattrapage .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
LÀ c'est connu parce que c'est un organisme, qu'en est-il des petites entreprises, tout juste aptes aux bulletins de paient et autres déclarations ?...
hélas quand l'administration fait une erreur, nous devons régulariser la situation et subir. Quand cela nous arrive à nous, ce sont des pénalités de paiement. Cherchez l'erreur