Des chercheurs israéliens ont récemment affirmé avoir développé un traitement unique et efficace contre le cancer, qui serait disponible d’ici un an. L’information, devenue virale, a été relayée avec enthousiasme par de nombreux médias et journaux qui n’ont pas approfondi suffisamment le sujet pour s’apercevoir qu’en réalité, la déclaration des scientifiques en question ne s’appuie sur aucun résultat probant ni aucune preuve concrète conforme à la démarche scientifique.
Les chercheurs, appartenant à la société Accelerated Evolution Biotechnologies, ont été interviewés à l’origine par le journal The Jerusalem Post et ont fait des déclarations assez audacieuses. L’histoire a ensuite été reprise par le New York Post, dont les journalistes ont omis de poser certaines questions d’investigation essentielles.
Lire la suite
Les fake news ne sont pas que politiques. Ils touchent aussi la santé au risque de mettre des personnes en danger comme ces hoax prétendant qu'on peut se sauver d'une crise cardiaque en toussant ou une victime d'AVC en lui piquant les doigts et les oreilles avec une aiguille.
Le membre suivant remercie pour ce message :