La ville de Paris met à l'honneur les femmes plantureuses le temps de l'exposition "Grossophobie, Stop ! Ensemble Réagissons". Son but : "interpeller"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Discrimination
Citation :
"Tout le monde a le droit à la mode", lance Gerrie, professeure d'espagnol et mannequin ronde qui dévoile ses mensurations sur sa carte de visite. Sa photo est affichée sur une façade de la mairie de Paris. "J'en suis sortie renforcée dans ma lutte contre les discriminations", peut-on lire à côté de la photo de Gerrie Palacios Bideau, en robe et escarpins noirs sur le podium. "Je suis grosse, je suis grande, je suis noire (...) J'ai assez souvent senti la discrimination dans ma vie"
,
France Info Aujourd'hui à 15h19 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'adore .. plus ça va .. plus ... j'ai moins de complexe bientôt on m'applaudira parce que je suis grosse
Heureusement que ces femmes défilent , fières . C'est quand même triste ce terme " grossophobie", comme si être plantureuse était une déviance . Quand je vois défiler ces mannequins faméliques , osseuses , elles donnent une image de la faim , pas de la femme .
Quand je vois défiler ces mannequins faméliques , osseuses , elles donnent une image de la faim , pas de la femme .
je suis d'accord. En plus elles n'ont même pas le droit de sourire pour adoucir leur visage. Trop maigre, qui font la gueule et ça s'appelle les canons de la beauté
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Heureusement que ces femmes défilent , fières . C'est quand même triste ce terme " grossophobie", comme si être plantureuse était une déviance . Quand je vois défiler ces mannequins faméliques , osseuses , elles donnent une image de la faim , pas de la femme .
Je suis tout à fait d'accord. Je les trouve très belles ces femmes. Et je trouve lamentable qu'on en soit à devoir faire des expositions etc pour faire en sorte que ces personnes soient acceptées. Je n'aime pas ce terme de "grossophobie".
L'être humain n'a jamais été et ne sera jamais formé dans le même moule. Tant que des imbéciles n'auront pas compris que nous sommes tous différents, que nous avons tous nos richesses, que être humain est égal à l'autre, le monde continuera de tourner à l'envers. Hélas, ça fait des millénaire qu'on attend ce miracle....