De l’hommage à Betty Catroux chez Saint Laurent aux belles extraterrestres de Rick Owens en passant par les cavalières de Chloé, point à mi-course sur les défilés parisiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le défilé Yves Saint Laurent. Photo Marguerite Bornhauser pour Libération voir le défilé
Qu’est-ce qu’être féministe et comment l’être ?
Ces temps-ci omniprésente dans le débat public, cette double interrogation traverse évidemment la mode, caisse de résonance sociétale. Certains créateurs y répondent ostensiblement, telle Maria Grazia Chiuri chez Dior, avec force messages type «Sisterhood is global» («la sororité est mondiale»), emprunté à Robin Morgan, poétesse féministe américaine. La majorité se positionne de façon plus implicite, par la féminité qu’ils suggèrent.Lire l'article
"L’élégance doit être constamment réinventée, pour chaque femme. C’est une balance entre qui l’on est, comment on vit et ce qu’on porte. " J'ai regardé le défilé , j'avoue que ces tenues ,ces maquillages , ces ongles kilométriques ne me font pas vraiment envie . Bon j'ai passé l'âge de porter des tenues excentriques mais si ma fille cadette qui a 22 ans sortait comme ça , si c'est une balance entre ce qu'elle vit et ce qu'elle porte , je me demanderais sérieusement ce qu'elle vit .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi aussi , tenue décontractée à la maison ( plutôt jeans ) et quand je sors, j'opte pour quelque chose de plus féminin . Mais , à part les starlettes qui défilent sur les tapis rouge , je me demande qui porte ce genre de tenue qu'on voit dans ce défilé , pour certaines ça avoisine le déguisement non ? "La majorité se positionne de façon plus implicite, par la féminité qu’ils suggèrent." On ne doit pas avoir la même définition de la suggestion.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
je me demande qui porte ce genre de tenue qu'on voit dans ce défilé , pour certaines ça avoisine le déguisement non ?
les peoples !! après je ne dirais pas "déguisement" pour moi c'est "de l'art" ... et j'avoue quelque fois je suis admirative de certaines créations avec perles.. dentelles .. broderies ...
après je ne dirais pas "déguisement" pour moi c'est "de l'art"
C'est un point de vue auquel je n'avais pas pensé , c'est vrai cela peut être vu comme ça . Mais alors que vient faire la dedans le féminisme ? je ne comprends pas ?
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Je ne vois pas trop le rapport moi non plus entre le féminisme et les défilés de mode. En effet, je pense Lydie que tu as raison, ils devaient penser à la féminité.
Perso, je ne me sens pas du tout en phase avec la "femme" que proposent la plupart de ces défilés. Une femme sans forme, filiforme (pour ne pas dire maigrichonne) voilà leur idéal ???? Ben pour moi non. Le problème est que ces mannequins servent de modèles à trop de jeunes filles qui veulent s'identifier à elles. D'ou des cas d'anorexie et autres.
Après, je ne conteste pas que les tenues présentées peuvent faire rêver. Mais pour moi, trop souvent, elles sont..... importables ! Et également hors de prix donc réservées à quelques peoples. Mouais.... Pour moi, il y a autant de modes, de modèles de féminité qu'il y a de femmes sur terre. Tout ça parce que toutes, nous le valons bien.