Quand tu parles des crèpes Julies...tu veux parler des galettes de sarrasin que tu garnis ensuite avec les ingrédients de ton choix...c'est un régal en effet... Camelia Tu as à une belle fille championne en cuisine qui veut t'épater....c'est bien normal et c'est beau...!!!
Merci pour votre passage...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par IPa. le Lun 18 Mar 2019 - 14:22, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Cela parait tres bon Lydie...merci... Je n'ai pas de connexion encore...10 minutes pour une video sur le temps qui passe... Et je vais essayer mon assiette...toujours pas arrivée quand j'écris..
Très simple aussi..
Crudités mélangées Côte de porc grillée sauce grill du commerce Légumes vapeur ( PDT et tomates cerises fraîches.+ carottée petits pois surgelés..) Orange.
Qu'est ce qu'elles sont belles vos assiettes Ce soir mon mari rentre tard et je n'ai pas envie de cuisiner pour moi toute seule alors ce sera pain / fromages
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour tes explications Jules...mais le blé noir et le sarrasin c'est la même chose...certains disent des galettes de blé noir et d'autres de sarrasin...voir...
Mon mari est breton et me dit que les crèpes sont faites avec de la farine blanche et les galettes avec du blé noir ou sarrasin... Donc je rigole...je ne saurai jamais la vérité... Finalement comme c'est bon c'est le principal...mdr...
Il y a surtout la haute Bretagne et la basse Bretagne qui L'une et l'autre donnent un nom différent à cette gourmandise.... Je ne crois ni "toi" ni mon homme ...parce que je m'en fiche un peu.....c'était juste pour te pousser un peu dans tes explications et te reconnaître........ce qui m'intéresse c'est de les manger ces crèpes ou galettes... Le sujet est clos....car on finit par flooder trop longtemps... Je vais devoir faire du Menage...lol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum, comme tu le sais, on se tutoie, alors on continue comme d'habitude et dans la bonne humeur.
Je suis comme tu le sais Bretonne et chaque région, peut les nommer différemment. Moi ce qui m'intéresse aussi c'est de les déguster tes crêpes.
Ca ne se reproduira plus, je crois que mon retour est une erreur
Ah mais non tu ne vas pas recommencer Jules. Arrête d'être aussi susceptible. Du calme, on cause gentiment et c'est tout. Respire, bois un coup, souris. La vie est belle what else.
Vous me faites envie avec vos assiettes. Pour nous lundi et dredi c'est pâtes et grillades. Ce sont des jours où mon mari a des soins particuliers et le système digestif doit être ménagé ce jour là donc pas de photos. De toute façon, on a tout mangé
Bella01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum, comme tu le sais, on se tutoie, alors on continue comme d'habitude et dans la bonne humeur.
Je suis comme tu le sais Bretonne et chaque région, peut les nommer différemment. Moi ce qui m'intéresse aussi c'est de les déguster tes crêpes.
Je n'ai pas le réflexe du tutoiement surtout pour un message très court que je n'ai pas relu. Ca ne se reproduira plus, je crois que mon retour est une erreur. Merci pour ton message sympa.
Bonne continuation
Oui, je sais ce que cela veut dire, je te remercie. Ton retour n'est pas une erreur, haut les cœurs, il n'y a pas mort d'hommes ni de crêpes
Pokoù trouz (si tu es bretonne tu sais ce que ça veut dire)
Poulet fermier et sa farce entouré de pommes de terre en éventail ...pour Camelia crêpes de blé noir....pour Jules Dos de cabillaud....pour Lydie rôti de dinde aux petits lardons....pour Cherif Côte de porc grillée.....pour Ipa pain / fromages....chez Smara..
Ne rêve pas grosse gourmande camélia.. Comme le dit Lalain C'est un menu de restaurant.... Tu choisis...plat * fromage* dessert.. Mais tu n'arriverais jamais à perdre tes 2/3 kilos.. Merci pour ton passage Lalain..!
Merci tous les deux pour la description de vos petits déjeuners .. Je déjeune comme Camélia exactement ...Je change le fruit de temps en temps par un yaourt.. Et le pain par du pain au lait que je fabrique..une fois ou deux par semaine Je mettrai un jour une photo de ce petit dej Je vous invite à en faire autant...
Et bien pour nous ce sera tout simplement des petites pommes de terre sautées pour mon mari et vapeur pour moi, haricots verts et filet d'églefin à la poêle. Tout simple. Et dessert une orange.
voilà voilà. Sinon pour mon petit déj, je me fais un rapide gâteau de semoule
J'aime les patates sautées.. Mais sans la peau ... Et coupées en tranches.. ou rondelles .. ou petits cubes... À la façon Pestoune .. jamais essayé ... mdr..
le menu de Ber me plait bien.. mais je ne connais pas la polcheveche.. Chez Lydie , je prends les galettes de pommes de terre;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]