«Pour votre santé, c'est maximum deux verres par jour, et pas tous les jours», tel est le message de la campagne lancée mardi par l'agence sanitaire Santé publique France qui a constaté que près d'un Français sur quatre boit trop d'alcool.
J'ai toujours aimé l'alcool que ce soit les alcools forts ou le champagne. Ado, la fête entre les copains. Adulte, les repas de famille mais aussi je l'avoue humblement, pendant les coups de déprime, par période. Mais toujours en évitant la périodicité. C'était ponctuel. Je connais trop bien les ravages de l'alcoolisme pour prendre le risque d'y plonger.
Nous n'en buvons jamais et nulle part . J'ai vu , en première ligne , les dégâts de l'alcool et ça m'a guéri à vie . j'ai même développé une tolérance zéro face à l'ivresse mais mon mari tempère . Lorsqu'on a des invités , les boissons alcoolisées ,vins , apéros sont servis à la demande , sans problème mais nous n'en prenons pas .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Jadlyne
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bonjour Il est conseillé un verre de vin par jour Nous évitons l alcool , N avons pas les moyens financiers d investir dans la bouteille Quand nous avons visites à table, il nous arrive d en avoir une ou 2, ou portez par les amis. Comme j évite les restes, et que j évite le gapillage, je finis les bouteilles entamées. Nous avons des vignerons dans la famille.... Bien à vous
Je ne bois que quand je part en voyage ou invité....je ne me vois pas du tout boire toute seule, ça ne me vient pas à l'idee...boire un apero, c'est la convivialité...donc seule, je ne vois pas le plaisir....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi je bois mon verre de cidre tous les midis après quand je suis invitée je bois ce qu'il y a sur la table sauf si je prends le volant ! puis les fêtes de villages aussi .. par chez nous ça manque pas mais je suis difficile .. je ne bois pas tous les vins .. le Bourgogne par exemple je ne l'aime pas ! le rosé de Provence il est fade .. le Chablis exceptionnellement qu'avec du foi gras ... mes vins se sont les "Graves" .. une douceur au palais .. une note fleurie .. un bon vin quoi
A part dans des moments de convivialité entre amis ou dans la famille (et c'est loin d'être le cas tous les we), ce n'est que très ponctuelle, je ne bois que très rarement.
je bois jamais seule. Pour l'apéro ont toujours 2. Quand il fait chaud une bonne bière blonde bien fraiche et lorsque la température est plus base du vin blanc. Le vin rouge c'est plutôt pour accompagner le repas.
Et comme plusieurs personnes,je bois pas d'alcoolisé si je dois prendre le volant.
J'ai toujours eu un rapport particulier avec l'alcool. A l'époque où la plupart de mes amis s'amusaient à se bourrer la gueule en soirée, j'ai préféré rester sage de mon côté.
En fait, je n'ai jamais compris quel plaisir on pouvait éprouver à picoler sans modération et je suis heureux de n'avoir jamais expérimenté la fameuse gueule de bois.
Je ne déteste pas boire à proprement parler mais même lorsque j'allais à des soirées, je me contentais de descendre quelques verres tout en prenant garde de ne pas franchir une certaine limite.
Aujourd'hui, je ne bois pratiquement jamais sauf pour fêter un anniversaire ou quelque chose de ce genre.