VIDEO. Sigirîya, une citadelle qui surplombe les jungles du Sri Lanka
Elle est parfois considérée comme la huitième merveille du monde. Au sommet d'un immense roché qui surplombe la jungle se dresse une ancienne citadelle. C'est le spectacle offert par le site de Sigirîya au Sri Lanka. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un site exceptionnel et impressionnant ! Le spectacle offert de la -haut doit être à couper le souffle.
Une vidéo magnifique Lilly, j'ai adoré. Je suis restée presque le nez collé sur mon écran. 1200 marches a monter, mais cela vaut je pense vraiment le coup.
Et tous ces animaux qui vivent en liberté, ces paysages magnifiques. Je crois que cette citadelle pourrait être considérée comme la huitième merveille du monde.
Une merveille, vraiment. Quel travail pour bâtir ça. Et ce réservoir avec son système d'irrigation du 5ème siècle, très en avance sur son temps. Tout simplement ingénieux. Une position stratégique permettant de surveiller tout autour. Merci pour ce partage Lilly. Une fois de plus les vestiges nous montrent que l'homme a été ingénieux de tout temps et sans doute plus hier qu'aujourd'hui car il ne pouvait compter que sur les moyens humains pour le faire.