[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grasse: Un détenu se donne la mort la veille de sa libération (et de son expulsion)
Publié le 29/04/19 à 18h19 — Mis à jour le 29/04/19 à 18h38 |20minutes
Il devait être libéré ce mardi afin de procéder à une procédure d’expulsion.(...) A 25 ans, il était incarcéré depuis près de quatre ans pour l’aide à l’entrée illégale d’étrangers sur le territoire national en récidive, précise le quotidien local.
Expulsion en Côte d’Ivoire
De la maison d’arrêt de Grasse, le jeune homme aurait dû être pris en main par la police aux frontières dès le dimanche. Venant de Côte d’Ivoire, il devait être reconduit dans son pays d’origine, l’Italie n’ayant pas accepté l’expulsion vers son territoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oh je suis triste :( cet homme préférait mourir que de retourner dans son pays .. de plus 5 ans de prison pour l’aide à l’entrée illégale d’étrangers sur le territoire national !! c'est exagéré non ?
Donc si je comprends bien cet homme a participé à un réseau de passeurs faisant entrer des étrangers en France et il aurait récidivé.... C'est en tout cas comme ça que je comprends ceci
Citation :
pour l’aide à l’entrée illégale d’étrangers sur le territoire national en récidive, précise le quotidien local.
Je ne sais pas du tout quelles sont les peines appliquées dans ce type de délit donc pour moi impossible de dire si elle est juste ou non. Mais de toute manière ce jeune homme ne méritait pas de mourir. S'il a préféré se suicider plutôt que de retourner en Côte d'Ivoire, c'est qu'il redoutait quelque chose. C'est quand même une triste fin...