Comment faire son propre liquide vaisselle écolo ?
Meilleur ennemi des taches de graisse, le liquide vaisselle quitte rarement le bord de notre évier. Pourtant, on se dispenserait bien de ses composants nocifs et de son emballage plastique. Maël, bénévole à La Maison du Zéro Déchet, nous dévoile comment concevoir son propre produit vaisselle, une recette écoresponsable et inoffensive pour la santé. Source
c'est génial ! rien à dire ... on fait son plein de savon noir .. cristaux de soude etc. et je pense que c'est en plus naturel que ça doit être bon marché !! de plus en plus je reviens au "naturel" comme me laver les cheveux au savon de Marseille et rincer au vinaigre de vin ! attention ! pas un litre de vinaigre sur vos cheveux, sinon on vous suit à la l'odeur , pour 1 litre d'eau, deux cuillères à soupe de vinaigre pour les blondes du jus de citron remplace le vinaigre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu laves les cheveux avec le savon de Marseille , puis lorsque tu rinces tu appliques quelques gouttes de vinaigre blanc sur tes cheveux , puis tu rinces ? c'est ça
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu laves les cheveux avec le savon de Marseille , puis lorsque tu rinces tu appliques quelques gouttes de vinaigre blanc sur tes cheveux , puis tu rinces ? c'est ça
en fait, tu te laves les cheveux avec un savon de Marseille naturel le 1er pour laver, le 2eme pour faire mousser , tu rinces bien à l'eau clair à chaque fois et au dernier lavage tu fais un rinçage au vinaigre de vin ( vinaigre blanc je l'ai jamais fait) 2 cuil à S pour 1 l d'eau
Mon chimiste de mari , avec lequel je viens de discuter de ce liquide vaisselle et shampoing me dit qu'il faut alors être très attentif aux canalisations parce qu'il n'y a pas d'agent dispersant dans ces produits faits maison et que le savon peut donc s'agglomérer et boucher les canalisations ... donc être bien attentifs aux signes
provençale
Un jour, j'ai voulu faire ma lessive maison...fallait raper le savon de marseille....et je crois bien que ton mari a raison, smara, je trouvais que ça ne fondait pas assez et j'ai donc arreté
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lilly89
Mon chimiste de mari , avec lequel je viens de discuter de ce liquide vaisselle et shampoing me dit qu'il faut alors être très attentif aux canalisations parce qu'il n'y a pas d'agent dispersant dans ces produits faits maison et que le savon peut donc s'agglomérer et boucher les canalisations ... donc être bien attentifs aux signes
Cela confirme ce que disait l'une de mes collègues qui fait ses savons, sa lessive etc avec des produits naturels. Il faut faire attention car en effet les canalisations peuvent se boucher.