C'est Nicole Abar, une ancienne joueuse et pionnière dans la lutte pour l'égalité des sexes dans le sport, qui a eu l'idée de rajouter des figurines féminines dans un baby-foot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est une initiative pas si anecdotique que ça. À quelques semaines du lancement de la Coupe du monde de football féminin, le baby-foot se féminise. Nicole Abar, une ancienne joueuse internationale dans les années 80 et pionnière dans le combat pour l’égalité entre les sexes dans le sport, lance ce concept où 11 figurines d’hommes côtoient 11 figurines de femmes.
Cheveux longs et silhouette féminine , La figurine fait 13 centimètres pour 110 grammes. Mais pour première fois, elle a une silhouette féminine avec ses formes et une tenue de footballeuse."Elle est magnifique, elle a une belle allure et elle est sportive. En fait, elle est normale", glisse Nicole Abar qui en a eu l'idée.
Les filles et les garçons ensemble ça avait un sens fondamental pour moi, c'est que les filles arrivent mais les garçons continuent à jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. je ne suis pas "foot" ni masculin ni féminin mais je me dis pourquoi pas des figurines à l'effigie de femmes puisque les femmes jouent maintenant au foot..
J'ai déplacé ton post dans la rubrique "sport" ma Camélia.
Je trouve que c'est une bonne idée. Sur les terrains, il y a des équipes féminines (largement aussi performantes, voire plus......) que les équipes masculines ; donc pourquoi pas des femmes dans les babys foot ?
C'est une bonne idée en effet... Èt au babyfoot faire jouer filles contre hommes ...c'est dynamisant.. Car on doit gagner plus souvent nous les femmes....!!! Plus de punch à l'avant ...!!!
Unisexe si on mélange filles et garçons Ce qui n'est pas le cas. Ce sont les filles qui jouent contre les garçons.. Et puis il y a bel et bien une différence entre garćons et filles .. Mais PAS forcément a notre desavantage...!!! NON.