C’est une pratique secrète mais courante : de nombreuses victimes de harcèlement sexuel au travail se voient proposer de l’argent par leur employeur en échange de leur silence et l’abandon de toute poursuite devant les prud'hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Malheureusement :x !!
Payer pour un harcèlement sexuel ça revient , pour moi , à considérer la victime comme étant une prostituée . Je trouve ça avilissant . Je ne condamne pas les femmes qui acceptent parce que parfois cet argent est bienvenu ou nécessaire mais je condamne ceux qui le proposent .
Pourquoi la pratique vous surprend-elle ? Rien de nouveau dans ce monde. Pour ces femmes, c'est parfois aussi un soulagement parce qu'elle ne perdra peut être pas son emploi, parce que les fins de mois seront difficiles, qu'importe. Mais ont-elles conscience qu'elles se livrent pieds et poings liés à leurs agresseurs ? Elles ne pourront plus jamais porter plainte contre la société, contre les agresseurs même si un viol était commis.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne suis pas du tout surprise par ces pratiques. Je comprends qu'une femme accepte pour tout un tas de raisons. Mais je condamne fermement les entreprises qui en viennent à ce genre de procédés que je trouve honteux. On achète le silence de la victime et en même temps, on permet aux hommes auteurs de ces harcèlements de continuer. Ignoble !