Un million de personnes qui exercent un emploi ont un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté, défini par l’Observatoire des inégalités à 50% du revenu médian (855 euros par mois pour une personne seule). En prenant en compte le seuil fixé par l’INSEE, qui est à 60% du niveau de vie médian, soit 1.026 euros par mois, on atteint les deux millions de travailleurs pauvres en France.source
Citation :
«De nombreuses personnes qui ont un emploi précaire viennent nous voir et nous disent qu’elles n’arrivent plus à finir le mois, qu’elles n’ont plus d’argent pour faire les courses. Nous voyons notamment de plus en plus de femmes, de mamans seules qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La plupart des pauvres sont des chômeurs laissés au bord de la route par le pôle emploi, des sacrifiés sur l'hôtel du capitalisme débridé et les générations avenir auront droit au même traitement diplômé ou pas !!
Quand on voit les retraites des membres du gouvernement qui se cumulent souvent pour atteindre des sommes colossales .....ça nous met mal à l'aise...n'y-a-t-il par moyen de rééquilibrer tout ça...moins pour ceux là èt plus pour ceux qui sont dans la rue.....une injustice criante ...Qu'un peu de bonne volonté pourrait changer...!!!
Il nous est dit que le chômage baisse, sans dans au bénéfice de petits jobs qui nourrissent a peine leur homme ... ça fait baisser la catégorie A.... Les autres catégories montent, sans compter les radiations ... très nombreuses en 2017, plus de 500000...lemonde.fr ICI ONT-ils retrouvé du boulot ou ..... couchent-ils dehors ? Est-ce que celà s'est amélioré en 2018?.... Et comment ça va en 2019 sur le plan des ..... radiations!
D'une part ce n'est parce qu'il y a 40 ans que c'est comme ça qu'il faut que ça continue ! Par ailleurs certes moduler les retraites des ministres, députés et autres élus serait une excellente chose, mais il y a pir que ces gens là ! Ne croyez-vous pas que certains PDG des grosses entreprises pourraient aussi moduler leur salaire et autre primes diverses et variées ?
Quand au nombre de chômeur les chiffres sont toujours contestés et contestables. Il n'empêche que dans ma région les pancartes mentionnant " ici on recrute" fleurissent un peu partout ce que l'on ne voyait pas il y a quelques années.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce que je trouve révoltant pour ma part, c'est que l'on a d'un côté des gens qui travaillent mais qui sont quasi exploités car en contrat précaire et avec des salaires très modestes et que d'un autre côté on a des PDG qui eux gagnent des millions avec prime et tout le reste et ça ne semble pas les choquer. Je trouve scandaleux qu'une personne qui travaille ne puisse pas vivre décemment parce qu'elle gagne un salaire de misère et que pour arriver à joindre les deux bouts, elle soit obligée par exemple d'avoir plusieurs boulots par exemple.
Quand on voit les retraites des membres du gouvernement qui se cumulent souvent pour atteindre des sommes colossales .....ça nous met mal à l'aise...n'y-a-t-il par moyen de rééquilibrer tout ça...moins pour ceux là èt plus pour ceux qui sont dans la rue.....une injustice criante ...Qu'un peu de bonne volonté pourrait changer...!!!
IPa, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est une refonte complète en profondeur qu'il faut faire, ces situations sont inhumaines et intolérables.
[quote="Gustine"]
IPa. a écrit:
...une injustice criante ...Qu'un peu de bonne volonté pourrait changer...!!!
Oui Gustine, de la bonne volonté, mais aussi une grade fermeté face à toute cette injustice qui grandit de plus en plus.
Jumper a écrit:
D'une part ce n'est parce qu'il y a 40 ans que c'est comme ça qu'il faut que ça continue ! Par ailleurs certes moduler les retraites des ministres, députés et autres élus serait une excellente chose, mais il y a pir que ces gens là ! Ne croyez-vous pas que certains PDG des grosses entreprises pourraient aussi moduler leur salaire et autre primes diverses et variées ?
Exact Jumper, mais pense t-on aussi à ces milliers de personnes retraités qui ont travaillé et sont dans l'obligation de reprendre un petit emploi afin d'avoir une retraite décente, qui peut vivre avec 800 ou 1000.00 € par moi ? j'aimerai bien le savoir.
C'est inadmissible, ces personnes devraient profiter gentiment de leur retraite, et voilà où nous en sommes, cela me révolte.
Lilly89 a écrit:
Ce que je trouve révoltant pour ma part, c'est que l'on a d'un côté des gens qui travaillent mais qui sont quasi exploités car en contrat précaire et avec des salaires très modestes et que d'un autre côté on a des PDG qui eux gagnent des millions avec prime et tout le reste et ça ne semble pas les choquer. Je trouve scandaleux qu'une personne qui travaille ne puisse pas vivre décemment parce qu'elle gagne un salaire de misère et que pour arriver à joindre les deux bouts, elle soit obligée par exemple d'avoir plusieurs boulots par exemple.
Tu as également raison Lilly, c'est pour cela que je parle de refonte complète et dans toutes les catégories sociales, bien entendu je n'inclus pas les personnes citées avant.