Pour plus de sécurité pour les piétons et vélos, pour réduire les nuisances liées au bruit et à la pollution, mais aussi, pour contrer l'application Waze, Bègles généralise la limitation de vitesse à 30km/h sur tout son territoire. Une première en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon le maire, cette mesure "Ville 30", devrait entraîner, une baisse de la vitesse moyenne des voitures, de 10 à 15 km/h. Et les accidents seront moins nombreux et moins graves : "à 30km/h, il faut 14 mètres au lieu de 28 mètres pour s'arrêter". Lire l'article
A Bègles, on roule à 30 km/h dans toutes les rues ! Et vous, aimeriez-vous que votre ville soit limitée à 30km/h?
Pour plus de sécurité pour les piétons et vélos, pour réduire les nuisances liées au bruit et à la pollution,
Pour plus de sécurité pour les piétons et vélos/ facile interdire les voiture en ville
pour réduire les nuisances liées au bruit et à la pollution/ la je ne comprend pas j'ai fais un essais dans ma ville ce matin a trente km heure je suis obligé de rouler en deuxième consommation 5l au 100 a 40 en troisième 3,5l au 100 donc je pollue plus a 30 que a 40 (consomme plus) question volume sonore plus important en deuxième que en troisième (normal moteur prend plus de tour)
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
les zones 30 kn/h, j'en ai vue essentiellement dans les quartiers résidenciels ou les centres villes. Sinon la limitation générale est de 50 km/h dans les localités.
Toute les routes communale à 30 km/h c'est peu exagérer.