Pas cher et facile à cuisiner, le concombre est incontestablement le légume phare de l’été. La France en produit d’ailleurs plus de 120 000 tonnes par an. Combien d’entre eux ont touché la terre ? Enquête sur un hors-d’œuvre souvent hors-sol.
C’est le légume passe-partout. Bon marché, rapide à préparer, facile à conserver, il bénéficie en outre d’une image de crudité « minceur ». Chaque Français en consomme en moyenne 1,8 kilo par an. Mais au fait, d’où vient le concombre ? Et comment est-il produit ? Si, depuis quelques années, le consommateur se pose ces questions-là à propos des tomates ou des fraises, le concombre, lui, inspire confiance et la façon dont il est produit importe peu, selon une étude du Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes.
Lire la suite
Il n'y a rien de plus simple à faire pousser que le concombre. J'en mange depuis le mois de juin. A la croque au sel, en potage, en salade et en saumure selon une recette qu'on fait en Hongrie que je vous mettrai sous cet article en commentaire
Le membre suivant remercie pour ce message :