edressement judiciaire d'Aigle Azur: "Nous verrons à qui profite cette situation lundi" (ancien directeur de la compagnie) Invité de BFMTV ce vendredi soir, le directeur général de la compagnie aérienne Aigle Azur, Philippe Bohn, "déplore" le redressement judiciaire de l'entreprise. Nous verrons à qui profite cette situation lundi", explique-t-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 600€ le billet d’avion vers le Maghreb je me demande comment la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déclare faillite avec le carnet de commandes complet ??
L’entreprise, qui compte 1 150 employés, s’est déclarée en cessation de paiement .
Cette accélération est due à l’état de la trésorerie, loin des 25 millions évoqués en août par Frantz Yvelin, a affirmé Martin Surzur, président du bureau du syndicat de pilotes SNPL chez Aigle Azur et membre du CE.
Selon ce dernier, la situation de trésorerie d’Aigle Azur est « très particulière » en raison des difficultés à rapatrier l’argent d’Algérie – il faut en général compter un « délai de deux à trois mois ». « On aimerait que l’Etat français fasse le nécessaire avec l’Etat algérien pour rapatrier cet argent ou qu’il se substitue [par un prêt] le temps que cet argent soit rapatrié », a ajouté M. Surzur.
« On aimerait que l’Etat français fasse le nécessaire avec l’Etat algérien pour rapatrier cet argent ou qu’il se substitue [par un prêt] le temps que cet argent soit rapatrié », a ajouté M. Surzur.
Ben voyons ?.... un prêt sur "l'honneur" peut-être ?... La France la vache a lait de l'Algérie sans doute ....