C’est un paradoxe auquel se heurtent les gouvernements: comment expliquer aux Français qu’ils doivent travailler plus longtemps alors que les entreprises rechignent à embaucher des séniors? Le taux d’activité des 54-64 ans en France est l’un des plus faibles en Europe. Reportage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est exact! leuco 55 ans, on lui propose que des stages .. il envoie bien une à de lettres de motivation par semaine pour du travail dans ses compétences ... rien .. pas de réponse !
[center]C’est un paradoxe auquel se heurtent les gouvernements: comment expliquer aux Français qu’ils doivent travailler plus longtemps alors que les entreprises rechignent à embaucher des seniors? Le taux d’activité des 54-64 ans en France est l’un des plus faibles en Europe.
C'est uniquement une question .... COMPTABLE ! Il faut des "sous" pour payer les retraites .... Il faudrait aussi que le gouvernement cesse de DE-FIS-CA-LI-SER sans compenser l ces cadeaux -là ! IL décide de donner ou faire donner des primes défiscalisées, beaucoup... et ça rejailli sur le manque de rentrée d'argent (cotisations) des caisses de retraites, de TOUTES.... les caisses .
La solution, l'augmentation des salaires ou du temps de travail .... (LÀ on retrouve le désastre de la retraite pour tous a 60 ans et même avant et des 35 h)... mesures uniquement électoralistes ... Beaucoup de cotisations qui manquent aux caisses, endettées depuis ça ...
Alexis Corbiere affirme que les cheminots doivent avoir cotisé 43 annuités pour une retraite à taux plein...europe1.fr ICI C'est bien sur faux puisqu'ils partent a la retraite a 52 ans pour les roulants et 57 pour les sédentaires ... Jusqu'en 2024 ou les durées s'allongent de 2 ans ... Mais ils ne sont toujours pas au bon âge du reste de la population... Sachant qu'ils ne travaillent pas, les roulants 35 h/semaine..
Sur le papier et dans la réalité .... c'est pas pareil...
Il reste vrai qu'ils re-trouvent un job .... même dans des filiales privées de la S.N.C.F... avec des salaires défiants toutes concurrences ...
TOUTES les professions sont beaucoup moins pénible au XXI ème .... les diverses technologies adaptées allègent beaucoup de tâches ... Comment expliquer qu'une infirmière du public parte plus tôt qu'une infirmière du privé ? Je crois qu'elles font le même boulot...