Plusieurs blessés sont à terre en ce moment même avenue de l’Opéra après des charges d’une violence inouïe. 300 personnes sont encore nassées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pris la décision de détruire en 2020 ce qui reste de la démocratie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques blessés après une charge des forces de l’ordre. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont sur place.
Des affrontements ont éclaté ce jeudi midi entre grévistes protestant contre la réforme des retraites à Paris et forces de l'ordre. Les heurts se sont produits du côté de l'avenue de l'Opéra et de la rue Saint Anne dans le 2e arrondissement où se situe le siège de la République en Marche. Il y aurait eu plusieurs blessés selon les clichés publiés sur les réseaux sociaux. .....
Congés payés, droit au loisir, chômage, conventions collectives...
Merci aux preneurs d’otages de 36.
Le système que le monde nous envie, celui que Macron veut détruire, c’est par la grève qu’on l’a construit.
Roger PRIOURET nous parle de la grève de 1936 (images PATHÉ) à Paris, de celle de 1953 à Paris abrogeant les décrets lois du gouvernement LANIEL sur le recul de 5 ans de l'âge de la retraite pour les fonctionnaires et celle, actuelle de mai 1966 à Paris également, où les syndicats s'apprêtent à commémorer les 30 ans de 1936 dans un environnement concurrentiel tandis que les pouvoirs publics tentent de contrôler les salaires de la fonction publique
Ce lundi 4 janvier, c'est le ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesnau qui a lâché une petite bombe : le projet de loi sur la réforme des retraites est déjà rédigé et envoyé au Conseil d'État. D'après Le Parisien, le ministre a indiqué sur Sud Radio qu'« un texte est parti au Conseil d'État afin d'amender, corriger, apporter des compléments et de l'étoffer », a-t-il indiqué. Selon les informations du Parisien, seuls, quelques membres du gouvernement étaient au courant de la procédure qui s'est déroulée la semaine.....actu-orange.fr ...ICI
le texte en question est un simple projet et adressé pour vérifications sur la constitutionnalité de celui-ci ..point barre ... pas la peine d'en faire tout un " pataquès" i
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je pense que le gouvernement ne cédera pas sur le principe d'un régime des retraites
Il y a besoin de réformer ces dits-statuts-spéciaux .... qui coûtent une fortune aux contribuables ... ILS ont entrepris cette réforme sans avoir bien jaugé la faisabilité dans tous ses paramètres .... - Mécontentement des concernés .... - et aussi le financement qui n'est pas prévu pour la "faisabilité", et dont ILS n'ont pas la moindre idée... ou trouver les milliards que celà coûte .
Beaucoup d'autres gouvernements se sont attaqués à ce vaste problème ... aucun jusqu'à présent n'a eu le courage de réformer ces régimes de retraite ... ! EUX le font ...peut-être pas très bien mais ILS osent !
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Beaucoup d'autres gouvernements se sont attaqués à ce vaste problème ... aucun jusqu'à présent n'a eu le courage de réformer ces régimes de retraite ... ! EUX le font ...peut-être pas très bien mais ILS osent !
Parce que Hollande n'a rien fait..... Sous le quinquennat Sarkozy, il y avait eu un début, entre autres a la S.N.C.F... un recule de 2 ans de leur départ a la retraite .... Il aurait fallu continuer .... progressivement, a les rapprocher du régime général.... que vous l'admettiez ou non celà a été .... Mais y aller a la hache comme en ce moment, bien sur ça ne passe pas ... Le "claquement" de doigts de Macron ça marche pas !(puisque ces régimes devaient tomber les uns après les autres d'un claquement de doigts) disait-il a l'automne, avant que les syndicats le prennent au mot !
Comment on fait quand de moins en moins d'actifs financent des gens qui vivent de plus en plus vieux ? Soit on cotise davantage, soit on assume de travailler un peu plus longtemps, mais je n'assume pas de baisser les retraites", a-t-il poursuivi.....actu-orange.fr ... ICI
C'est pourtant ce qui va arriver ... "on" en reparlera prochainement !
Des grévistes m'ont présenté leur revendications. Totalement d'accord évidemment, mais sur le moment, y'a un truc qui me titillait, impossible de dire quoi. Du coup, bon, la discussion a tourné court : nous sommes contre ça, c'est une énorme perte pour tout le monde. Entièrement d'accord. Aurevoir.
Puis en lisant un peu plus tard leur papier, même message mais j'ai un peu mieux aperçu ce qui me titillait : que des négations, on va contre, on est pas d'accord. Finalement, il n'y a rien de constructif dans le message. Dès lors, très facile à outrepasser. ET cétait marqué en plus: "malgré les grèves incessantes, sans trêve à Noël, le gouvernement ne veut pas nous entendre". C'est justement là le souci : peut-être que le message n'est pas adapté, pas audible
De plus, dans le fond, c'est le même message que n'importe quel autre gréviste pour n'importe quoi d'autre. ET le résultat sera toujours le même, encore plus à notre époque où les politiques ne se mettent plus de barrière dans l'irrespect des peuples : l'anéantissement des libertés, l'augmentation des contrôles, de la surveillance.
J'vais essayer d'aller à l'endroit où ils étaient pour leur dire ça. Je ne sais pas quel message faire passer pour remplacer mais déjà, comprendre que celui en cours est obsolète, inefficace, ça serait un bon début je pensel
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
..... Il n'y a plus d'âge pivot, provisoirement, car ...... si la "concertation" sur le financement ÉCHOUE, il sera réintroduit..... par ordonnance ... le49.3 de la macronie .... Voilà-voilà ...
Des grévistes m'ont présenté leur revendications. Totalement d'accord évidemment, mais sur le moment, y'a un truc qui me titillait, impossible de dire quoi. Du coup, bon, la discussion a tourné court : nous sommes contre ça, c'est une énorme perte pour tout le monde. Entièrement d'accord. Aurevoir.
Puis en lisant un peu plus tard leur papier, même message mais j'ai un peu mieux aperçu ce qui me titillait : que des négations, on va contre, on est pas d'accord. Finalement, il n'y a rien de constructif dans le message. Dès lors, très facile à outrepasser. ET cétait marqué en plus: "malgré les grèves incessantes, sans trêve à Noël, le gouvernement ne veut pas nous entendre". C'est justement là le souci : peut-être que le message n'est pas adapté, pas audible
De plus, dans le fond, c'est le même message que n'importe quel autre gréviste pour n'importe quoi d'autre. ET le résultat sera toujours le même, encore plus à notre époque où les politiques ne se mettent plus de barrière dans l'irrespect des peuples : l'anéantissement des libertés, l'augmentation des contrôles, de la surveillance.
J'vais essayer d'aller à l'endroit où ils étaient pour leur dire ça. Je ne sais pas quel message faire passer pour remplacer mais déjà, comprendre que celui en cours est obsolète, inefficace, ça serait un bon début je pensel
Décidément, suis une habituée des "moi pas bien comprendre"...
Je suis en plein dans le pb des retraites puisque je peux m'arrêter à partir du 1er avril 2020 : âge et trimestre ok… Pour autant, déjà actuellement, pour avoir le fameux "taux plein", il faudrait que j'aille jusqu'à 65 ans…?!! (alors qu'au 01/04, j'aurai 180 trimestre contre les 167 requis : cherchez l'erreur…). L'histoire des 64ans pour moi reste opaque même si je ne suis pas concernée… Ne s'agit-il pas d'un faux problème? plutôt le calcul qui est actuellement sur les 25 meilleures années et qui serait à l'avenir sur la totalité de la carrière...? J'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire le projet proposé ce qui permettrait que j'aies une idée plus précise, au lieu de poser des questions bêtes ici…
Bon d'accord, je sors !
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quel embrouillamini !!! Qui croire, à qui faire confiance ? Je ne suis pas concernée, mes enfants le seront et j'avoue qu'il y a de quoi s'inquiéter ... affaire à suivre
Sauf que le retrait de l'âge pivot c'est provisoire, le temps que plus personnes n'ailles dans la rue, étouffer cette manifestation, puis faire passer la réforme. Macron, il use du "provisoire" dans un projet de loi, il faut oser.
bé l'age pivot ce n'est qu'un leurre il suffira de mettre le point faible comme cela les gents seront obligé de travailler plus longtemps si ils veulent une retraite correcte
Gustine
Merci de votre amitié
Sauf que le retrait de l'âge pivot c'est provisoire, le temps que plus personnes n'ailles dans la rue, étouffer cette manifestation, puis faire passer la réforme. Macron, il use du "provisoire" dans un projet de loi, il faut oser.
Ben bien sur..... celà s'appelle retirer une pilule du tube pour vous faire avaler le tube entier d'un coup ... Celà manque du minimum de correction .... et prendre les citoyens pour des demeurés !