Plusieurs blessés sont à terre en ce moment même avenue de l’Opéra après des charges d’une violence inouïe. 300 personnes sont encore nassées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pris la décision de détruire en 2020 ce qui reste de la démocratie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques blessés après une charge des forces de l’ordre. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont sur place.
Des affrontements ont éclaté ce jeudi midi entre grévistes protestant contre la réforme des retraites à Paris et forces de l'ordre. Les heurts se sont produits du côté de l'avenue de l'Opéra et de la rue Saint Anne dans le 2e arrondissement où se situe le siège de la République en Marche. Il y aurait eu plusieurs blessés selon les clichés publiés sur les réseaux sociaux. .....
Congés payés, droit au loisir, chômage, conventions collectives...
Merci aux preneurs d’otages de 36.
Le système que le monde nous envie, celui que Macron veut détruire, c’est par la grève qu’on l’a construit.
Roger PRIOURET nous parle de la grève de 1936 (images PATHÉ) à Paris, de celle de 1953 à Paris abrogeant les décrets lois du gouvernement LANIEL sur le recul de 5 ans de l'âge de la retraite pour les fonctionnaires et celle, actuelle de mai 1966 à Paris également, où les syndicats s'apprêtent à commémorer les 30 ans de 1936 dans un environnement concurrentiel tandis que les pouvoirs publics tentent de contrôler les salaires de la fonction publique
ma femme a eu le même tour il y a deux jours elle a prit le tram pour venir me voir a l'hosto et en plein milieux du trajet arret pour grève heureusement juste a coté d'une bouche de métro
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus de 400 km de bouchon en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trafic compliqué sur le périphérique parisien et les autoroutes franciliennes aux abords des aéroports, un tronçon fermé à cause d'inondations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il n'est pas bon d'habiter dans les grandes villes Grève, manifestations et inquiétudes pour Noël !! j'espère qu'il y aura une trêve ....
Tous les jours je prends un TEOR ou le métro, le train et le métro again et en ce moment, quasiment tous les jours mes trains sont annulés et... même si ça m'arrive de râler, je sais que c'est pour une cause juste et donc, j'endure même si comme il a été dit plus haut : noël devrait être un moment à part... :/
pour toi c'est juste qu'ils partent à 52 ou 55 ans retraite
et que tu payes pour leur retraite
si ils veulent un régime spécial qu'ils se le financent eux même
comme les infirmières libérale, les médecins libéraux, les avocats et toutes les autres proférions libérale
Tous les jours je prends un TEOR ou le métro, le train et le métro again et en ce moment, quasiment tous les jours mes trains sont annulés et... même si ça m'arrive de râler, je sais que c'est pour une cause juste et donc, j'endure même si comme il a été dit plus haut : noël devrait être un moment à part... :/
comme les infirmières libérale, les médecins libéraux, les avocats et toutes les autres proférions libérale
Ce n'est pas le sujet, nous en avons déjà parlé...
Je souhaite un nivellement par le haut et toi, par le bas... je respecte ton opinion mais, ça n'est pas le mien.
Et puis, je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à un seul aspect de cette réforme... ? Je rappelle que Delevoye a reconnu que la valeur du point allait fluctuer selon l'économie... et l'âge de départ à 64 ans, non merci.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
le nivèlement par le haut est impossible et non finançable
tu vois tout le monde partir à 55 ans avec minimum 2 000 € mensuel
tu finances comment ?
Je te l'ai déjà dit...
D'abord, les dépenses pour les retraites représentent moins de 14% du PIB, c'est loiiin d'être terrible et rappelons que ce chiffre va finir par décroitre puisque la génération des boomers (la + nombreuse) est de + en + âgée...
Je finance en retirant ce qui remplace le CIEC qui coûte des dizaines de milliards à l'état !
Je peux aussi financer avec le crédit recherche qui ne sert à rien... et y a des dizaines de niches fiscales à cutter sans soucis ! On peut aussi rétablir l'ISF
Je peux financer avec une taxe sur les produits manufacturés en Chine.
Ensuite, je n'ai pas dit que je voulais que tout l'monde parte à 55 ans. J'ai dit seulement pour les métiers pénibles... qu'ils soient dans le privé ou dans le public, sans distinction.
etc.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Et celui de l'Education nationale est de 6,7 % du PIB.
Pour les métiers que tu cites papacoz... il me semble que c'est plus de 60 ans ( enfin au moins 60 ans ), mais rien à comparer avec un conducteur de train
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Je souhaite un nivellement par le haut et toi, par le bas... je respecte ton opinion mais, ça n'est pas le mien.
Je ne vois rien de choquant. La génération des boomers va progressivement s'éteindre et ce chiffre va baisser et ne plus guère augmenter...
papacoz a écrit:
départ anticipé pour les métiers pénible ok
si un conducteur de train part à 52 ans
à quel âge vont devoir partir les : marin pécheurs, ouvriers du bâtiment, conducteurs routier internationaux ?
Personnellement, je "milite" pour que ce soit un médecin qui décide...
Quand le corps dit STOP, y a aucune raison de ne pas l'écouter sans quoi, payer pour un handicapé coûtera + cher à la collectivité qu'un simple retraité.
Je te partage la vidéo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'apparait pertinente dans notre échange :
Dodu a écrit:
Vojnik a écrit:
Ceci est impossible et tout le monde le sais
Ha bon ? Moi je l'ignore et des milliers de français qui font grève l'ignorent aussi...
Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 19 Déc - 15:03, édité 1 fois
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
ce sont les privilégier qui partent à 52 ou 55 ans
sncf, ratp, edf,gdf et quelques fonctionnaires de l'inéducation nationale
c'est vrai que ce sont eux qui ont les métiers les plus pénible
il ne faut pas confondre travail pénible et pénible au travail
Non. Il y a des instituteurs, il y a des retraités (qui sont nombreux), il y a des pompiers, il y a des soignants, il y a toutes les couches de la population qui se sentent concernés par l'âge du départ à la retraite...
Il n'y a pas que les régimes spéciaux qui se sentent concernés par cette réforme
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
vivement que l'on met l'age de départ a la retraite a 70 ans moin de retraité plus de cotisant comme cela on pourra augmenter notre retraite pour le reste je suis comme vous pas conser:colère: né donc je m'en fou
En France il me semble qu'il y a environ 26 millions d'actifs ... quand on évoque 2 millions de grévistes on est loin du compte ! Et pourtant c'est bien ces grévistes qui paralysent toute une économie, qui empêchent les gens de circuler, de travailler, qui vont créer des faillites ou des pertes d'emploi, qui font des coupures d'électricité ... où va-t-on ?
2 personnes qui partent en retraite avec un salaire de 2 000 €
celui de la fonction publique 1 650 € de retraite
celui du privé 960 € de retraite
la première inégalité est là
la 2° celui du privé à du faire 43 ans de travail pour avoir cela
il n'y a pas beaucoup de monde dans la fonction publique qui à 43 ans de fonction publique
Je te le répète pour la 399098783638476089460298462046 fois.
Je suis d'accord pour dire que c'est injuste mais, pas d'accord pour un nivellement par le bas.
Ensuite. J'ai manifesté le 5 Décembre et je suis pas de la fonction publique... comment c'possible ça ? Je suis même pas syndiqué ! Ni en tant qu'étudiant, ni en tant que travailleur (étant donné que j'enchaine les p'tits jobs xD).
Il y a des jeunes dans ces cortèges qui s'inquiètent de partir à la retraite de + en + tard. Les universités sont fermées... les jeunes sont les premiers concernés par cette réforme.
Je rappelle qu'il y a aussi les routiers qui font grève... massivement et beaucoup d'autres professions du privé.
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 19 Déc - 15:51, édité 2 fois
Mais Matthias tu sais pertinemment qu'il est impossible de faire autrement, économiquement parlant. On ne peut pas, hélas, donner droit à la retraite à 57 ans à tous les salariés. C'est dommage j'en suis d'accord, mais strictement impossible ! Nivellement j'en suis d'accord, mais en un seul régime de retraite, pas en autant de régimes que de catégories socio-professionnelles. C'est totalement ingérable et les gens du privé ne vont pas éternellement payer les retraites de quelques salariés du public...( 140 000 actifs pour 260 000 retraités ... ça te parle ? )
Non Ber on ne prend pas tous le train c’est très vrai, mais certains ont subi des coupures d'électricité alors qu’ils sont malades et dépendants de cette énergie ….et là ça devient très grave !
c'est vrai que c'est trés trés grave des coupures d'une ou deux heures ha oui quand il fait tempête de neige ou autre et qu'ils y a des milliers de foyer qui n'ont plus d'électricité pendant plusieurs jour ce sont les nanties qui font le con a une certaine hauteur et par tout les temps pour réparer mais la c'est une autre histoire
Mais Matthias tu sais pertinemment qu'il est impossible de faire autrement, économiquement parlant. On ne peut pas, hélas, donner droit à la retraite à 57 ans à tous les salariés. C'est dommage j'en suis d'accord, mais strictement impossible ! Nivellement j'en suis d'accord, mais en un seul régime de retraite, pas en autant de régimes que de catégories socio-professionnelles. C'est totalement ingérable et les gens du privé ne vont pas éternellement payer les retraites de quelques salariés du public...( 140 000 actifs pour 260 000 retraités ... ça te parle ? )
D'abord. Pourquoi c'est impossible ? A part me dire que c'est impossible, as-tu des arguments sourcés ?
Cela fait au moins 3 ou 4 fois que je te le dis : Non. Je ne dis pas qu'il faut un âge pivot à 50... 52 ou 57 ans. J'ai jamais écrit ça nulle part.
Moi-même qui me prépare à un métier qui me passionne, ça ne me dérange pas l'idée de bosser très tard mais, je pense à ceux qui font des métiers pénibles ou qu'ils n'ont pas choisi... j'essaye de ne pas me centrer sur moi-même.
J'ai écrit que selon mon opinion, il faut laisser notre corps et les médecins décider... ce qui est une nuance qui semble vous échapper.
Caricaturer mon opinion ne va pas vous donner raison.
De même, j'ai parlé de réformes pour financer mon nivellement vers le haut... supprimer ce qui remplace le CIEC, supprimer le crédit recherche, taxe sur les produits made in china, abattre 3 autres niches fiscales (comme la niche mères-filles), remettre l'ISF et on aura largement de quoi faire...
Pour les niches supprimées, j'obtiens à peu près : 43.6 milliards ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le retour à l'ISF : 5.3 milliards en plus d'un durcissement associé aux dividendes, nous devrions largement doubler les recettes ! ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
etc.
PS : je précise que je ne suis pas énervé.
Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 19 Déc - 16:13, édité 2 fois
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
ok papacoz mais n'oublie pas que 64 ans c'est pour tout le monde et dans le privé ce seras calculé sur toute la carrière donc automatiquement retraite plus petite
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Plusieurs blessés sont à terre en ce moment même avenue de l’Opéra après des charges d’une violence inouïe. 300 personnes sont encore nassées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pris la décision de détruire en 2020 ce qui reste de la démocratie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques blessés après une charge des forces de l’ordre. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont sur place.
Des affrontements ont éclaté ce jeudi midi entre grévistes protestant contre la réforme des retraites à Paris et forces de l'ordre. Les heurts se sont produits du côté de l'avenue de l'Opéra et de la rue Saint Anne dans le 2e arrondissement où se situe le siège de la République en Marche. Il y aurait eu plusieurs blessés selon les clichés publiés sur les réseaux sociaux. .....
INFO - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ève ne s'est pas arrêtée avec la fin des vacances scolaires. Pour la reprise ce lundi matin, les perturbations se poursuivent dans les transports en commun au 33e jour du mouvement de contestation contre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Ce lundi 4 janvier, c'est le ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesnau qui a lâché une petite bombe : le projet de loi sur la réforme des retraites est déjà rédigé et envoyé au Conseil d'État. D'après Le Parisien, le ministre a indiqué sur Sud Radio qu'« un texte est parti au Conseil d'État afin d'amender, corriger, apporter des compléments et de l'étoffer », a-t-il indiqué. Selon les informations du Parisien, seuls, quelques membres du gouvernement étaient au courant de la procédure qui s'est déroulée la semaine.....actu-orange.fr ...ICI