Plusieurs blessés sont à terre en ce moment même avenue de l’Opéra après des charges d’une violence inouïe. 300 personnes sont encore nassées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pris la décision de détruire en 2020 ce qui reste de la démocratie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques blessés après une charge des forces de l’ordre. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont sur place.
Des affrontements ont éclaté ce jeudi midi entre grévistes protestant contre la réforme des retraites à Paris et forces de l'ordre. Les heurts se sont produits du côté de l'avenue de l'Opéra et de la rue Saint Anne dans le 2e arrondissement où se situe le siège de la République en Marche. Il y aurait eu plusieurs blessés selon les clichés publiés sur les réseaux sociaux. .....
Congés payés, droit au loisir, chômage, conventions collectives...
Merci aux preneurs d’otages de 36.
Le système que le monde nous envie, celui que Macron veut détruire, c’est par la grève qu’on l’a construit.
Roger PRIOURET nous parle de la grève de 1936 (images PATHÉ) à Paris, de celle de 1953 à Paris abrogeant les décrets lois du gouvernement LANIEL sur le recul de 5 ans de l'âge de la retraite pour les fonctionnaires et celle, actuelle de mai 1966 à Paris également, où les syndicats s'apprêtent à commémorer les 30 ans de 1936 dans un environnement concurrentiel tandis que les pouvoirs publics tentent de contrôler les salaires de la fonction publique
Un projet pour être clair doit être élaboré à partir de grandes lignes... on en est là pour le moment ! Quand ce projet sera clair et élaboré, soumis à l'approbation des syndicats, alors là oui on peut être pour ou contre et proposer des solutions alternatives parce que l'on ne peut pas objectivement et financièrement continuer à vivre avec 42 régimes de retraite, dont certains régimes sont financés par NOS impôts ... 9 milliards je crois ( SNCF) !
Selon la centrale syndicale, Philippe Martinez a touché 4230 euros brut mensuels sur 13 mois en 2018, soit au total 55 000 euros sur l'année, 6000 euros de plus que l'année précédente.
Un projet pour être clair doit être élaboré à partir de grandes lignes... on en est là pour le moment ! Quand ce projet sera clair et élaboré, soumis à l'approbation des syndicats, alors là oui on peut être pour ou contre et proposer des solutions alternatives parce que l'on ne peut pas objectivement et financièrement continuer à vivre avec 42 régimes de retraite, dont certains régimes sont financés par NOS impôts ... 9 milliards je crois ( SNCF) !
...... et pourtant quelqu'un planche dessus, nommé a cet effet ... depuis deux ans, et "on" est pas plus avancés... Le flou est entretenu volontairement pour reculer le plus loin possible jusqu’à ""l'ordonnance"" signée sur le coin du bureau d'un quelconque ministre ... VOIRE .... ferait l'objet de la future campagne électorale pour un deuxième mandat du Sieur Macron... A suivre, nous en reparlerons ...
Des dirigeants de la CGT d’avant-guerre se rallient au pétainisme. René Belin (photo ci-contre), l’un des anciens responsables de la Confédération deviendra même secrétaire d’État à la Production industrielle et au Travail de 1940 à 1942. Il signera la loi portant sur le statut des juifs d’octobre 1940.
Son père, né à la Plaine Saint-Denis en France, a combattu dans les Brigades internationales lors de la guerre civile espagnole en 19361,2,3. Sa mère est originaire de Santander dans le nord de l'Espagne1,3.
Il suit sa scolarité à Rueil-Malmaison dans la banlieue ouest de Paris4. Son engagement politique commence dès le lycée : il s'inscrit aux Jeunesses communistes, puis au Parti communiste français2,3,5.
...... et pourtant quelqu'un planche dessus, nommé a cet effet ... depuis deux ans, et "on" est pas plus avancés... Le flou est entretenu volontairement pour reculer le plus loin possible jusqu’à ""l'ordonnance"" signée sur le coin du bureau d'un quelconque ministre ... VOIRE .... ferait l'objet de la future campagne électorale pour un deuxième mandat du Sieur Macron... A suivre, nous en reparlerons ...
je suis complètement d'accord avec toi. et pas que moi... de toute façon, comme le dit jumper, on ne peut plus continuer comme ça, ce sont les inégalités qui font frémir, et certains régimes -trop avantagés- sont financés par l'Etat, donc : nous... ça ne peut plus durer.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le mot qui est d'actu concernant l'actu : ILS NE SAVENT PAS .....POINT ! Et c'est quand même dramatique pour des personnes qui ont fait main-base sur la France ... Celà se résume a une phrase que j'ai entendue hier, je ne sais plus où mais cela à fait ""tilt"" : le gouv...nt, une bande de jeunes inexpérimentés qui veulent... et ne savent pas quoi ... Au XXI ème siècle c'est dramatique pour NOTRE pays .... qui le vit douloureusement... ... ON tourne en rond depuis mai 2017 ....
Qui ...ils ? Ceux qui ne veulent pas voir c'est tout simple ! Ne pas vouloir admettre que nos impôts financent des retraites de salariés du public ... c'est une réalité ! Quand on prône l'égalité, on se l'applique sois-même n'est-ce pas Mr Martinez ! Un personnage a préparé un texte sur la réforme des retraites et c'est vrai que ce sujet atant énorme il fallait du temps...ce rapport a été remis aux partenaires sociaux en Juillet ... il a été étudié depuis par tous... mais bien avant la date fixée par l'exécutif pour mettre sur papier le projet Mr Martinez et ses confrères ( qui ne représentent pas grand monde ) ont décidé de bloquer le pays le 5 Décembre sachant pertinemment que le projet ne serait rendu public que fin Décembre ... si ce n'est pas pour semer la panique et foutre le bor... c'est quoi ?
Qui ...ils ? Ceux qui ne veulent pas voir c'est tout simple ! Ne pas vouloir admettre que nos impôts financent des retraites de salariés du public ... c'est une réalité ! Quand on prône l'égalité, on se l'applique sois-même n'est-ce pas Mr Martinez ! Un personnage a préparé un texte sur la réforme des retraites et c'est vrai que ce sujet atant énorme il fallait du temps...ce rapport a été remis aux partenaires sociaux en Juillet ... il a été étudié depuis par tous... mais bien avant la date fixée par l'exécutif pour mettre sur papier le projet Mr Martinez et ses confrères ( qui ne représentent pas grand monde ) ont décidé de bloquer le pays le 5 Décembre sachant pertinemment que le projet ne serait rendu public que fin Décembre ... si ce n'est pas pour semer la panique et foutre le bor... c'est quoi ?
Mais on sait déjà des choses ! On sait que la fin des 42 régimes est une aberration puisque tous les métiers ne se ressemblent pas et qu'ils ne sont pas tous autant pénibles les uns que les autres...
Ce n'est pas parce qu'il y a 42 régimes spéciaux que pour autant, ils sont tous iniques ou injustes.
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Ce n'est pas parce qu'il y a 42 régimes spéciaux que pour autant, ils sont tous iniques ou injustes.
Peut-être, mais il n'y a qu'une catégorie de français .... qui TOUS, chacun a leur poste et selon leur compétence et leur affectation ..... travaillent pour la FRANCE.... TOUS ÉGAUX DEVANT LA RETRAITE ..... aussi !
Peut-être, mais il n'y a qu'une catégorie de français .... qui TOUS, chacun a leur poste et selon leur compétence et leur affectation ..... travaillent pour la FRANCE.... TOUS ÉGAUX DEVANT LA RETRAITE ..... aussi !
Mais on est pas tous égaux devant l'emploi et donc, pourquoi serions égaux devant la retraite ?
Dans le privé, il s'agit de travailler pour des intérêts privés... me trompe-je ? Quand tu bosses pour une multi-nationale comme Amazon qui ne paie même pas ses impôts (elle jette des miettes âprement négociées), tu ne travailles pas pour la France mais, pour AMAZON.
Tous égaux devant la retraite alors que certains sont dans des bureaux et d'autres se déglinguent la santé sur des échafaudages toute la journée et sont déjà cassés à 50 ans ?
Quand tu es cassé par le travail, quand est-ce que tu profites de ta retraite ? Dans la tombe ?
Toutes les professions ne se valent pas en terme de pénibilité et il est normal d'en tenir compte et c'est ce que font ces régimes spéciaux.
J'ai longuement été DRH dans une unité de production en métallurgie et peux t'assurer que les gars avaient un travail tout aussi pénible que certains salariés du public, ils travaillaient de nuit, de week-nd également ... mais leur retraite est calculée sur leurs 25 meilleures années ... est-ce le même calcul pour le public ?
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
J'ai longuement été DRH dans une unité de production en métallurgie et peux t'assurer que les gars avaient un travail tout aussi pénible que certains salariés du public, ils travaillaient de nuit, de week-nd également ... mais leur retraite est calculée sur leurs 25 meilleures années ... est-ce le même calcul pour le public ?
C'est toi qui a de l'humour pour deux
Moi je milite pour + de régimes spéciaux à appliquer autant au service public qu'aux entreprises privées.
Je veux un nivellement par le haut et vous, de ce que j'ai compris : un nivellement par le bas.
Je veux un nivellement par le haut et vous, de ce que j'ai compris : un nivellement par le bas.
Le nivellement par le haut .... mais sur ce point je suis d'accord évidemment mais chacun sait que c'est totalement irréalisable !
Quand on sait que certains régimes spéciaux actuels n'ont pas assez d'actifs pour le nombre de retraités de leur branche ... on fait comment ? Qui paye le déficit ....NOUS.
Comment équilibrer un budget social de retraite si on donne la retraite à 57 ans ( ou plus ) à tous citoyens quelque soit leur carrière professionnelle ?
et tu finances comment les régimes spéciaux ; qu'ils se financent eux même comme les profécions libérale pourquoi serait ce au privé de payer leurs retraites
Certains ont du mal à voir cet argument et pourtant c'est bien la réalité .... 140 000 actifs pour 260 000 retraités ... cherchez l'erreur !
les régimes spéciaux ; qu'ils se financent eux même comme les profécions libérale
pourquoi serait ce au privé de payer leurs retraites
Je commencerais par revenir sur les " macronades ", c'est-à-dire les cadeaux aux entreprises qui n'ont pas crée les emplois attendus :
Suppression du crédit recherche Suppression de ce qui remplace le CICE et dont les pertes de revenus pour l'Etat sont financés par la taxe carbone Création d'une taxe douanière sur les produits importés made in china etc.
Y-a un tas de manières de faire entrer de l'argent et rappelons que les retraites en France représentent 13,9% du PIB... c'est à dire que ça ne pèse pas aussi lourd que nos politiciens voudraient le faire croire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Absolument. Sauf que moi, je dis que le privé doit aussi avoir ses régimes spéciaux.
Et d'ailleurs, rappelons-le que ce n'est pas que le public qui bénéficie de ces régimes spéciaux mais des branches d'activité !
Les personnes qui bossent dans des mines par exemple ont un régime spécial... et les industries minières n'appartiennent pas à l'état.
Tu ne cites qu'un " régime spécial" ... mais il y en a ... 42 et combien sont du secteur public ? Pourquoi un " régime spécial " pour le secteur privé, sachant que dans ce secteur nous retrouvons une multitude d'activités avec des notions de pénibilité complètement différents ( automobiles, métallurgie, textile, sidérurgie, transports maritimes, fluviaux, terrestres , commerces, artisanat de toute sorte, bâtiment, commerce ... etc ).. là ça va être encore plus compliqué que ce nous connaissons actuellement !
Comment équilibrer un budget social de retraite si on donne la retraite à 57 ans ( ou plus ) à tous citoyens quelque soit leur carrière professionnelle ?
Qui financera ?
Je n'ai pas dit TOUT LE MONDE
J'ai parlé de pénibilité sans distinguer comme vous le privé et le public.
Tous les emplois ne sont pas pénibles et par exemple moi, je suis prêt à bosser + tard puisque mon taff sera pas pénible physiquement...
On peut envisager d'équilibrer les comptes en faisant travailler + longtemps ceux qui n'ont pas un emploi pénible et faire partir + tôt ceux qui en chient et qui en bavent.
On peut aussi envisager de laisser les médecins décider au cas par cas... selon l'état de leur patient.
Si l'état voulait bien dialoguer, nous avons des solutions et des choses à proposer.
On ne dit pas NON bêtement rien que pour le plaisir de dire NON à tout...
Absolument. Sauf que moi, je dis que le privé doit aussi avoir ses régimes spéciaux.
Et d'ailleurs, rappelons-le que ce n'est pas que le public qui bénéficie de ces régimes spéciaux mais des branches d'activité !
Les personnes qui bossent dans des mines par exemple ont un régime spécial... et les industries minières n'appartiennent pas à l'état.
Tu ne cites qu'un " régime spécial" ... mais il y en a ... 42 et combien sont du secteur public ? Pourquoi un " régime spécial " pour le secteur privé, sachant que dans ce secteur nous retrouvons une multitude d'activités avec des notions de pénibilité complètement différents ( automobiles, métallurgie, textile, sidérurgie, transports maritimes, fluviaux, terrestres , commerces, artisanat de toute sorte, bâtiment, commerce ... etc ).. là ça va être encore plus compliqué que ce nous connaissons actuellement !
En réalité, y en a pas vraiment 42 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, avec la privatisation de la SNCF qui est en bonne voie et avec la privatisation d'EDF/GDF... il ne reste plus beaucoup de secteurs publics qui sont concernés par ces régimes
Du calme ... je ne dis pas "NON" bêtement. Je sais par expérience quels sont les travaux pénibles et ceux qui ne le sont pas ou moins. Les médecins sont liés au secret médical tu le sais ... comment pourront ils dire ce patient est inapte au travail sans en donner la raison ? C'est la porte ouverte à des fraudes évidentes. Vouloir dialoguer est nécessaire c'est vrai.... mais est-ce par la violence ou autour d'une table en prenant le temps qu'il faut pour résoudre ce problème de retraite totalement injuste tel qu'il existe actuellement.
En 2019, l'Etat devrait ainsi verser 7,5 milliards d'euros de subventions d'équilibre aux régimes spéciaux. Et cinq d'entre eux pèsent particulièrement lourd dans l'enveloppe. A eux seuls, SNCF, RATP, ouvriers d'Etat, mines et marine perçoivent en effet 96 % du total des subventions d'équilibre versées (hors fonctionnaires).
Je sais par expérience quels sont les travaux pénibles et ceux qui ne le sont pas ou moins.
Parce que tu les as tous pratiqué ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jumper a écrit:
Les médecins sont liés au secret médical tu le sais ... comment pourront ils dire ce patient est inapte au travail sans en donner la raison ? C'est la porte ouverte à des fraudes évidentes.
Ils savent bien faire des arrêts ? Eh bien, la même chose pour la retraite.
Nous pourrions envisager un bilan de santé tous les 5 à 10 ans et selon les conclusions, les gens pourront partir + ou - tôt.
Pour éviter les abus, il suffit de demander l'avis de deux médecins.
Jumper a écrit:
Vouloir dialoguer est nécessaire c'est vrai.... mais est-ce par la violence ou autour d'une table en prenant le temps qu'il faut pour résoudre ce problème de retraite totalement injuste tel qu'il existe actuellement.
Macron ne veut pas discuter... et c'est le prolongement d'une dérive monarchiste de la fonction présidentielle entamée sous de Gaulle.
Non bien sur mais je les côtoyé de très près de part ma fonction....un DRH se doit d'être au contact de tous les salariés quelque soit leur emploi ( pénible ou pas ).
Désolé Matthias mais nous n'avons pas les mêmes idées et notre débat n'aboutira à rien.