À vélo comme au volant, attention au code de la route. Ainsi, les amendes peuvent tomber même lorsque l’on s’adonne au joie de la bicyclette. (...)Ainsi à Toulouse, un homme quittant une fête un peu arrosée a enfourché son vélo et a été contrôlé à 0,68 grammes d’alcool par litre de sang. Placé en cellule de dégrisement, il est sorti trois heures après avant d’être convoqué au tribunal quelques semaines plus tard. Une fois devant le juge il s’est vu notifier la suspension de son permis pour quatre mois.source
La question pas si bête : peut-on perdre son permis après une infraction à vélo ? OUI !!
Une fois j'ai réchappé à une amende car je roulais en sens inverse sur une route à grande circulation. Les gendarmes m'ont fait juste un rappel à l'ordre.
En cas d'infraction routière commise à vélo, vous ne risquez pas de retrait de points sur votre permis si vous avez le permis de conduire.
Toutefois, si vous commettez une infraction grave, le juge peut vous interdire de conduire tout véhicule à moteur, y compris une voiture sans permis (VSP), pendant 5 ans au plus. Par exemple, en cas de conduite en état d'ivresse ou de mise en danger de la vie d'autrui.
Commettre une infraction en conduisant un vélo est sanctionné par une amende. Par exemple, si vous conduisez tout en téléphonant.
En effet, circuler en vélo impose au conducteur de respecter le code de la route.
lol un vieux papy s'est fait attraper par la gendarmerie il y a déjà un sacré bout de temps : il avait marqué le stop en faisant quasi du sur-place avec son solex... mais sans poser le pied à terre... vexé, le papy... une prune à son âge... :moq: de nos jours... ce serait bien pire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes