J'ai cru voir une demande hier : que nous regroupions nos astuces pour nourrir les oiseaux en liberté.
Outre les boules de graisse en hauteur (et bien coincées) nous versons des graines dans le récipient : cela permet à un nombre plus important d'oiseaux de venir manger en même temps. ((Sitelle, mésange et rouge-gorge s'entendent assez bien. un récipient -au sol- avec de l'eau leur permet de s'abreuver. Quand nous partons, les boules sont enlevées des filets, posées dans une autre coupelle, et une voisine vient réapprovisionner.
l'abri est juste devant la fenêtre et on en profite matin , midi et à quatre heures. Cette année il y a plusieurs petits, on le voit à la taille mais aussi à leur réaction, ils sont vite effarouchés quand on bouge dans la maison.
le resto vient d'être agrandi, les mésanges s'étant multipliées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [url=https://servimg.com/view/18237388/255][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url un peu des installations pour les oiseaux, dans mon jardin
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
le restau des oiseaux est occupé et il y a foule, "ramasse miettes" le rouge gorge est sous les mangeoires et mange tout ce qui tombe, les tourterelles et les pigeons aussi mais j'aime moins pour les photographier de loin pas évident car ils ont une vue perçante ces bestioles !
Sur la fenêtre des mangeoires avec ventouses elles viennent (seulement les mésanges) mais dès qu'on circule dans la maison près de la fenêtre elles s'envolent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu les as près de ta fenêtre peux tu prendre des photos tranquille ?
c'est l'intention qui compte, camélia ! ici on ne fait pas le calcul, mais on s'est rendu compte que c'est quand même un budget, ces petites bestioles.. Mais à côté du plaisir qu'elles nous donnent... on serait mal venus de faire l'addition !!!
J'admire vos installations et surtout, ça fait du bien à la nature... bravo !
Vous m'avez donné envie d'essayer... et en vérité, ça fait longtemps que l'idée me traverse en voyant les images de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais à Rouen et sur un balcon, j'ai peur d'attirer que des pigeons
bien sûr ! tu installes les boules de graisse sur la rambarde, sans oublier de mettre une toile plastique (bien calée) dessous... ma mère avait un ballet de mésanges toute la journée.
mimosa
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
@ Matthias il existe une mangeoire qui empêche les gros oiseaux de manger la pitance des petits ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous a donné l'idée, si je trouve je mets une photo qui vous montrera à quoi cela ressemble , j'en ai porté une (mangeoire) à une autre de nos amies qui a beaucoup d'oiseaux dont des chardonnerets, je n'ai jamais vu une quantité de chardonnerets comme chez elle, formidable !
il faut mettre cette protection sur d'autres mangeoires (allez voir sur les sites ventes de mangeoires oiseaux) )
Oui, les cages anti-étourneaux sont astucieuses pour empêcher les gros oiseaux de venir piquer la nourriture destinée aux petits oiseaux. Mais chez moi, les pigeons parvenaient même à s'installer dessus, empêchant les petits de venir.
Une idée : j'ai découpé un rond dans un genre de moustiquaire plastique, du diamètre du fond de la cage. Accroché au fond, cela permet que les graines ne tombent pas par terre et sont aussitôt happées par le rouge-gorge qui se glisse à l'intérieur de la cage. C'est nickel !
Merci pour ce topic que j'ai découvert avec un plaisir énorme !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sont des oiseaux que tu as ? lls sont très beaux et gracieux... il faut qu'ils aient confiance pour bore ainsi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sont des oiseaux que tu as ? lls sont très beaux et gracieux... il faut qu'ils aient confiance pour bore ainsi ?
ah non non c'est une vidéo que j'ai prise sur mon compte Twitter mais c'est le thème du topic non ?
Merci pour vos conseils et pour la cage, je me suis renseigné et j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je l’achèterais dès que mes finances arrêteront de me tirer la langue
Par contre, je ne sais pas comment je vais suspendre ça n'ayant pas d'arbre sur mon balcon
Les écureuils sont en voie de disparition, il faut, eux aussi, les protéger
Quant aux oiseaux, les 60kg de tournesol noir bio, sont...grignotés, avalés, mangés... Il faut que je me réapprovisionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. (Anonyme)
Les écureuils sont en voie de disparition, il faut, eux aussi, les protéger
Quant aux oiseaux, les 60kg de tournesol noir bio, sont...grignotés, avalés, mangés... Il faut que je me réapprovisionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'habite en centre ville dans un immeuble qui fait + de 4 étages ... les écureuils ne viendront pas ^^
Je vais acheter cette cage pour éviter que les pigeons viennent se servir à la place des + petits oiseaux
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
on en a, des écureuils, au bout du pré, mais ils ne s'approchent pas... par contre les zozios connaissent bien le chemin du resto
Il arrive que je vois passer un petit écureuil dans mon jardin.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a aussi des hérissons et notre chien leur aboie dessus jusqu'à en perdre haleine..