C'est une question un brin provoc' et pourtant, le rouge à lèvres en dit long, très long, sur le féminisme. De son refus à sa mise à l'honneur, ce lipstick flamboyant oscille entre injonctions et émancipation. Lire l'article
Peut-on être féministe et porter du rouge à lèvres ? La question est provoc', et pourtant... Pour les citoyennes de la nouvelle génération, jeter son rouge à lèvres revient à brûler son soutien-gorge.
A raison ? Répondre à cela, c'est faire cogiter notre conscience féministe - et son histoire. Aux confins des contradictions... et des révolutions.
À votre avis ? Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?
Mais je ne réduis pas les féministes aux fémens non plus ... Combien de dites-célébrités viennent manifester contre tous ces types qui ont violé des jeunes voilà 40 ans et se foutent complètement du reste de a condition de beaucoup de femmes !... Des tribus entières ...
Elles dénoncent ce qu'elles ont subi , sont supportées par un nombre X de personnes . Quant à dire, je cite " qu'elles se foutent du reste de la condition de beaucoup de femmes " tu n'engages que toi . Moi je n'en sais rien . On ne peut être de tous les combats , le viol en est un et un combat majeur .
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a quelques années, les féministes se plaignant que les femmes étaient mal représentées dans les gouvernements, ce qui était vrai, et donnaient comme argument pour changer cet état de fait qu'avec les femmes la politique se ferait autrement avec plus de "douceur", alors là il faut rigoler quand on voit les positions politiques de certaines femmes, se comportant comme les politiciens du sexe 1 avec la même rigueur , les mêmes convictions, le même suivisme aveugle.
Les femmes ne prennent pas part aux organes de décision de la vie publique pour y apporter de la douceur mais leurs compétences . La douceur n'est pas , que je sache, l'apanage de la femme et l'y cantonner est à mon sens sexiste .
Le féminisme que j'aime c'est celui d'Elisabeth Badinter ou d'Ovidie. Des femmes qui vont à l'encontre de ce que la société attend de ce qu' une femme doit être. À l'heure où être une bonne mère c'est être une mère qui allaite et prépare des purées maison en prenant un congé parental qui freine sa progression professionnelle et donc son avancement salarial, Elisabeth Badinter disait : "femmes, choisissez ce que VOUS voulez vraiment faire, et SANS CULPABILISER". A l'heure où les femmes doivent être des maîtresses fabuleuses pour leurs époux et accepter toutes les pratiques parce que c'est ça être une vraie femme, Ovidie dit : "femmes choisissez ce que VOUS voulez vraiment, soyez maîtresses de votre corps et de vos désirs ". Quel est donc ce féminisme qui viendrait me dicter comment je dois m'habiller, me maquiller, cacher ma féminité pour faire de moi sous prétexte d'égalité un ersatz d'homme, mais en version docile et bien immobilisée dans le moule que d'autres construisent pour moi ? Alors oui on peut être féministe et porter du rouge à lèvre, des jupes et des talons hauts. Ou des pantalons et des baskets !!! Je suis féministe. Mais une féministe qui souhaite être acceptée et reconnue telle que je suis : à savoir Femme. Totalement, entièrement et définitivement Femme. Sans aucun compromis. Avec tout ce que ça implique et notamment et en premier le droit de choisir pour moi-même et par moi-même ce qui me paraît bien pour moi et pas de me plier aux attentes des biens pensants qui s'imaginent une nouvelle fois qu' ils doivent choisir pour nous ce qui est bien, comme si nous n'en étions pas capables toutes seules. C'est ce combat qu' on mené les féministes qui ont obtenu le droit de vote pour les femmes, le droit à la contraception, le droit de travailler ou de signer des chèques sans l'accord de notre mari ou de notre père. Ça n'a rien à voir avec les combats ridicules menés pour l'écriture inclusive ou la disparition du mot "mademoiselle ", ou comme ici sur l'image correcte qu' on doit renvoyer. Le vrai combat ne devrait pas être "voilà la bonne image à renvoyer", mais "femmes soyez libres d'être celle que vous voulez ".
À votre avis ? Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?
je propose que les hommes en mette !! Pourquoi le féminisme est uniquement l’affaire des femmes? Lorsqu’on parle de violence, les hommes disparaissent de l’image. On a besoin de leur engagement ... ici
Le féminisme est de tous les combats pour obtenir la liberté d'exister aux femmes, le droit à l'égalité de salaire, de justice, le droit au respect de sa morale, de l'intégrité de son corps, le droit de dire non, le droit d'être un humain tout simplement.
La femme est celle qui donne la vie, elle est celle qui assure la cohésion familiale, elle est le lien entre les membre de la cellule familiale, elle est celle qui protège, qui soigne. Trop d'hommes la considère encore comme une bête de somme qu'on peut frapper, violer, escroquer, abuser. Les témoignages partout dans le monde le montre, ici comme ailleurs. Le combat ne sera jamais fini. L'Histoire nous a montré qu'aucune avancée n'est définitive, qu'on perd plus vite nos droits que nous ne les avons gagnés. Qu'on ne doit pas, peut pas nous reposer sur nos lauriers. Un régime de terreur et la femme sera une fois de plus réduite à un simple objet qu'on peut malmener ou tuer quand on le veut.
Qu'il y ait des combats imbéciles, c'est certains. Mais nous ne sommes pas obligé d'y adhérer. C'est de notre droit aussi de ne pas être d'accord. Mais ne nions pas la nécessité du combat féministe quotidien. Jamais il ne sera terminé. Aujourd'hui on se bat pour notre intégrité sexuelle, pour celle de nos enfants. C'est un combat important quand on voit que les hommes trouvent encore normal d'exiger d'une femme de se laisser faire quand ils en ont envie, qu'ils trouvent encore normal de mettre les mains où ça leur chante et quand on sait que le proverbe disant : 'bats ta femme chaque jour. Si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait" est toujours encore cité et souvent appliqué.
Le combat féministe devrait être soutenu par chaque femme. Il faut qu'elle ait conscience qu'elle peut tout perdre demain. Et il sera trop tard pour pleurer à ce moment.