Les restaurants sont ouverts, quasiment personne ne porte de masque. Dans la grande ville de Wuhan, au centre de la Chine, où est apparue une épidémie de pneumonie faisant craindre une résurgence du virus Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère), la vie continue comme d’habitude.
Dimanche, les habitants semblaient peu soucieux de l’apparition du virus, de la même famille que le Sras, qui avait tué des centaines de personnes en Chine continentale et à Hong Kong entre 2002 et 2003.
En France faut-il craindre un nouveau Sras *1?
*1 : Le syndrome respiratoire aigu sévère lié au coronavirus ou plus simplement syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) est une maladie infectieuse des poumons (pneumonie) due au virus SARS-CoV de la famille des coronavirus.
J'ai entendu ce matin à la radio que le médecin chinois qui avait lancé l'alerte au sujet du coronavirus fin décembre et qui pour cela a été accusé de "trouble à l'ordre sociel et de répandre des rumeurs" par le gvt chinois (!!!) est décédé de la maladie...comme plus de 600 personnes à ce jour...
Le 30 décembre, cet ophtalmologue de 34 ans, qui exerçait à l’hôpital central de Wuhan avant d’y être hospitalisé...... Global Times et China Daily affirment que le praticien avait ensuite été “réprimandé” par la police locale, le 3 janvier, “pour avoir diffusé des ‘rumeurs en ligne’”. Il avait alors “accepté de ne plus discuter de ses préoccupations en public”, détaille, au Royaume-Uni, le quotidien The Guardian.....courrierinternational.com.....ICI
C'est ça la Chine .... un "sujet" gênant pour le Pouvoir.... Le Virus et le Médecin qui en parle ouvertement au pays où le silence est ""institutionnalisé"" ...
Les avions suisses ne vont plus en Chine mais les avions chinois ont le droit d'y venir , c'est à n'y rien comprendre ... Encore une histoire de fric ?? Les touristes chinois dépensent beaucoup d'argent ici mais c'est risqué à mon avis
J'ai entendu ce matin à la radio que le médecin chinois qui avait lancé l'alerte au sujet du coronavirus fin décembre et qui pour cela a été accusé de "trouble à l'ordre sociel et de répandre des rumeurs" par le gvt chinois (!!!) est décédé de la maladie...comme plus de 600 personnes à ce jour...
Toutes mes condoléances aux famille et proches du Médecin RIP ! le premier qui dit la vérité il doit être exécuté....cela s'appelle un régime communiste totalitaire
Japon : au moins 10 passagers d'une croisière en quarantaine positifs au coronavirus ,3700 personnes en quarantaine
Coronavirus: le nombre de cas sur le paquebot près du Japon grimpe à 61 Le bateau de croisière compte quelque 3700 passagers et membres d'équipage, dont 273 ont subi des tests. Comme les précédents, les 41 nouveaux patients vont être débarqués pour être hospitalisés.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne comprends pas pourquoi n'ont-ils pas débarqué les malades pour les soigner dans un hôpital équipé pour la mise à l'isolement? Cela aurait éviter que la situation empire à bord du navire. Courage aux croisiéristes!
Peut-être qu'ils ont préféré dans un premier temps les mettre en quarantaine sur le navire pour limiter la contagion, pouvoir faire des analyses et identifier les malades ; pour ensuite débarquer les malades et garder les autres sous surveillance. Peut-être aussi que les Japonais ne voulaient pas réquisitionner tout de suite un hôpital spécialement pour ces patients... ou qu'il n'avaient pas la structure pour le faire....
Le délire sur ce virus qui n'est qu'une simple grippe! Je me demande ce que ça cache vraiment. La plupart des gens morts de ce virus le sont car déjà affaiblis, ou ne se soignaient pas, ou quelque chose en amont mais rarement dû vraiment au virus. C'est un peu comme la grippe en France, le nombre de morts est surtout dû à ceux qui se vaccinent, pas à la grippe en elle même...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La flambée épidémique de nouveau coronavirus 2019-nCoV devrait atteindre son pic ce mois-ci en Chine et pourrait être terminée en avril, a déclaré mardi Zhong Nanshan, le principal conseiller médical du gouvernement chinois, à Reuters......msn.com....ICI
Bien que le pic de l'épidémie semble atteint il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un nouveau virus très contagieux contre lequel nous devons trouver des parades efficaces (en particulier un vaccin).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce matin j'entendais un médecin parler de ce fat du "coronavirus" .... C'est une conjonction de plusieurs virus ... qui donne les même symptômes que la grippe ... La dangerosité est qu'il se transmet rapidement.... mais on en guérit ! En France, la "simple" grippe fait environ 10 000 morts/an ..... La grippe est aussi rapidement transmissible, pour autant en période d'épidémie, les français ne sortent pas avec un masque .... Peut-être faut-il relativiser les éventuels "dégâts" du coronavirus .....
Je me permets de citer cet ancien post (dont certains partagent le propos )car quand je vois l'ampleur des réactions que provoque ce coronavirus, je ne comprends pas bien. En France et uniquement en France, c'est en moyenne, CHAQUE ANNEE,10000 morts et entre 2et 6millions de gens contaminés par la grippe saisonnière. Pourtant, on ne sort pas avec un masque comme dit plus haut, on ne ferme pas les aéroports, on ne met pas en quarantaine, l'OMS tire pas la sonnette d'alarme et apparemment, tout le monde s'en moque de ces morts et contaminés et de la propagation de ce virus.
Là, on a à peine plus de 1000morts dans le monde entier et moins d'1million de contaminés dans le monde entier. ALors sûrement qu'il est transmissible ce virus, mais la grippe aussi et le vaccin contre la grippe saisonnière est loin d'être anodin car il tue aussi... Et là, on ferme presque des frontières, on construit des hôpitaux à la vitesse de la lumière en Chine, on a plein de messages d'alerte de partout, c'est la panique générale!
Mais euuh, qu'est-ce qu'on cherche à faire en fait? Je comprends plus très bien ce qu'il se passe là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > Oui je suis d'accord avec toi sur le côté buzz mais là quand même, ça va jusqu'à des petits commerçants chinois qui vont être obligés de mettre la clé sous la porte par milliers, ça va jusqu'à des contraintes sanitaires, des messages dans les entreprises (là où je taf par exemple, un mail disant qu'il vaudrait mieux arrêter de se serrer la main, faire la bise etc etc) enfin c'est fou quoi, non??
Je suis entièrement d'accord sur le côté buzz mais là, ça va tellement plus loin que ça je trouve! Qu'estce que ça cache? J'ai pensé à un truc : on sait que tous les gouvernements du monde, qui sont à la solde des lobbys, font tout pour que toute la glace des pôles fonde. On sait aussi que forcément, l'eau va bien monter et que donc, les chinois vont perdre une bonne partie de leur territoire quand les pôles deviendront commercialement exploitables. On sait aussi que les chinois ont déjà acheté un bon tas de terres "glacées" justement en prévision du transfert de leur peuple.
Et si justement, là c'était un début? De déjà, faire un peu de vide, d'habituer les gens à voir que leur territoire ancestral n'est plus trop viable et que donc il va bien falloir accepter d'aller voir ailleurs?
Ce n'est qu'une hypothèse évidemment mais je pense que là, il y a bien plus que du buzz à mon sens Quand on voit qu'une grippe saisonnière sévit dans un pays, qu'elle fait 10000morts par an et plus de 2millions de contaminés dans ce même pays et que rien est fait, sauf un vaccin pourri; et que par ailleurs, une grippe plutôt similaire, fait même à peine 1000morts et 1millions de contaminés DANS LE MONDE et que là, c'est la panique générale, euuuh je pense qu'on peut s'interroger quand même, au delà du buzz non?
QU'en penses tu toi? Tu penses vraiment que c'est que du buzz?
Le touriste chinois âgé de 80 ans hospitalisé depuis plusieurs jours à Paris dans un état grave en raison du coronavirus est décédé, a annoncé ce samedi Agnès Buzyn. C'est le premier patient décédé à cause du virus en dehors d'Asie. Le bilan de l'épidémie se porte désormais à plus de 1500 morts et plus de 60.000 personnes infectées, la plupart en Chine. Suivez les dernières informations.....lci.fr.... ICI
Japon : au moins 10 passagers d'une croisière en quarantaine positifs au coronavirus ,3700 personnes en quarantaine
Coronavirus: le nombre de cas sur le paquebot près du Japon grimpe à 61 Le bateau de croisière compte quelque 3700 passagers et membres d'équipage, dont 273 ont subi des tests. Comme les précédents, les 41 nouveaux patients vont être débarqués pour être hospitalisés.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne comprends pas pourquoi n'ont-ils pas débarqué les malades pour les soigner dans un hôpital équipé pour la mise à l'isolement? Cela aurait éviter que la situation empire à bord du navire. Courage aux croisiéristes!
mis à jour 17.02.2020 | Coronavirus: 99 nouveaux cas sur le paquebot en quarantaine au Japon source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'ai l'impression que ces touristes sont transformés en rats de laboratoires ???
Oui il fait vite qu'ils sortent de ce bateau pour pouvoir contaminer tout le Japon.
vite , oui ! contaminer le japon ? Pffff en ce moment des Américains sortent du bateau et son pris en charge via Bus, avion et personnel médical et ils seront mis en quarantaine dans leur pays ! c'est mieux que de les laisser mourir par ce virus à petit feu sur ce paquebot !!!
Un total de 38 cas de contamination au coronavirus Covid-19, soit vingt nouveaux, ont été recensés en France jeudi, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Parmi ces cas, 12 personnes sont désormais guéries, deux personnes sont mortes et 24 malades sont toujours hospitalisés, dont deux dans un état grave. Parmi ces nouvelles personnes infectées figurent "12 nouveaux cas liés au patient infecté dans l'Oise", et mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 60 ans, a précisé Olivier Véran. A l'étranger, le premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne a été confirmé vendredi à Lagos, au Nigeria. Il s'agit d'un ressortissant italien travaillant dans le pays et qui est revenu de la ville italienne de Milan, le 25 février. Source
mis à jour 09.03.2020 | La Chine ferme des hôpitaux de fortune à Wuhan face à la baisse de l'épidémie de coronavirus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: la Chine a eu le courage du confinement complet et très dure...mais peut être est ce le prix pour faire face...en tous cas ça marche!
la Chine a eu le courage du confinement complet et très dure...mais peut être est ce le prix pour faire face...en tous cas ça marche!
En effet, les mesures ont été drastiques, mais les nouvelles en provenant de la Chine ces derniers jours sont encourageantes avec moins de cas déclarés... et moins de décès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
à lire sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce topic parle du coronavirus en Chine !!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
des entreprises de Wuhan, épicentre chinois de l'épidémie, autorisées à redémarrer ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça prouve donc aussi que l'épidémie ne durera pas dans le temps non ? .... je pense que la Chine a vécu le pic épidémique et là ça descend...( donc le nombre de contaminés et de décès est minime par rapport au nombre d'habitants)
Sujet fusionné ! Ce premier post que j'ai mis .. Resté sous silence quelques jours voir semaine .. Personne n'y prêté attention !! Mais moi, je voyais déjà l'importance de ce sujet ... la preuve !!
6 mois qu'on nous dit, mais Trump le savait déjà bien avant et il n'a pas considéré le danger (à voir l'article sur les quotidiens que je vais chercher pour vous )