"On fait en fonction de nos capacités" : les premières maisons sport-santé destinées aux malades sont lancées
Le gouvernement a labellisé officiellement ces nouvelles structures qui font faire du sport à des patients en s'adaptant à leur maladie. Cela doit concerner 500 structures d'ici deux ans un peu partout en France.
"Le fait d'avoir un suivi médical permet de mieux se connaître et de savoir où sont nos limites et de se préserver", explique Karim, qui a poussé les portes d'une salle de sport du 13e arrondissement de Paris. La structure fait partie des premières à avoir été officiellement labellisées "maison sport-santé", par le ministère des Sports et celui des Solidarités et de la Santé, mardi 14 janvier. Au total, 138 structures vont bénéficier de ce label, réparties sur presque tous les départements de France. L'objectif est de permettre aux personnes malades de faire une activité sportive dans un contexte très encadré.Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: alors là un grand depuis le temps que j'attendais ça !!
Merci Lydie, quelle belle initiative C'est maintenant reconnu le sport peut être une thérapie pour certains malades, et d'être entouré par des professionnels c'est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]