mis à jour 27.03.2020 à 17:15:25 | Édouard Philippe annonce le prolongement du confinement jusqu’au 15 avril ici
Citation :
« Nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique. Elle a submergé le Grand Est, elle arrive en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. C’est pourquoi j’annonce le renouvellement du confinement jusqu’au 15 avril »
Le dernier bilan du Covid-19 en France est de 1696 morts « en milieu hospitalier » et 3375 personnes en réanimation. 13 904 personnes ont été testées positives depuis le début de l’épidémie.
A l'issue du Conseil des ministres ce mercredi après-midi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que le gouvernement allait "demander au Parlement de lui donner les moyens de faire face à l'urgence", afin que celui-ci puisse "protéger les populations de l'épidémie", et "prendre les dispositions économiques et sociales exceptionnelles requises par cette situation".source
Citation :
"Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent depuis un siècle, et cette crise nécessite des mesures fortes pour prévenir, pour contenir et pour gérer l'épidémie. Parce qu'elle immobilise toute une partie de la population, cette crise peut avoir des conséquences très graves pour la vie de la nation", a déclaré le chef du gouvernement lors de cette conférence de presse.