C'est à peine croyable mais, alors que la crise du coronavirus bat son plein et que les appels à l'unité nationale se multiplient, la Fédération CGT des services publics vient de déposer un préavis de grève couvrant la période du 1er au 30 avril. Dans un courrier adressé le 23 mars à Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, Gérald Darmanin (Action et comptes publics) et Olivier Dussopt (Fonction publique), le syndicat entend ainsi protester contre « des mesures antisociales » prise dans le cadre de loi d'urgence sanitaire.Le Parisien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est une honteje n'ai même pas de mot pour les décrire ces privilégiés, aucun respect aucune empathie pour les gens qui perdent leurs proches tous les jours........... je vous le le dis je ne trouve pas les mots .......
Là, franchement, j'ai honte d'être fonctionnaire.... La CGT n'a rien compris..... Les mesures certes draconiennes qui ont été prises l'ont été parce que nous connaissons une situation exceptionnelles et elles ne sont que provisoires ! Il faut qu'on leur explique ce que veut dire le mot provisoire peut-être ? En tout cas c'est mesquin et petit. En ce moment, il faut lutter contre le virus ! Il sera bien temps après l'épidémie de se lever contre le gouvernement si nécessaire ! :x
mais oui, lilly... faut tout décortiquer à certains français : unité... solidarité... interdiction de promiscuité.... et aussi : confinement etc.... la CGT a toujours été hors normes... là elle se met KO toute seule...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La C.G.T. est a l'origine de beaucoup de faillites de petites et moyennes entreprise, avec des demandes toujours +++++ ! LÀ c'est du même registre ... Ses intentions n'ont jamais été cachés, la faillite a grande échelle en France ...
C'est clair qu'on se demande à quoi ils pensent quand même, quel est leur but??
Ceci dit, en prenant du recul, si l'avis de grève est débile, ils soulèvent quand même des points qui mériteraient bien plus de précision de la part du gouvernement. Car si ce dernier à le temps de faire des allers-retours Paris/Mulhouse pour la TV (parce que bon, à quoi ils peuvent bien servir vu qu'ils n'apportent rien comme "munitions" et que leurs discours sont vides? ) et de perdre du temps à pondre des ordonnances à gogo, des amendes et des attestations avec plusieurs mises à jour, ils peuvent bien passer un peu de temps à expliquer leurs fameuses ordonnances et leurs propos.
Le côté "temporaire", je n'y crois pas trop perso. Il l'a dit lors de 2 de ses interventions : bon nombres des mesures prises durant cette période seront gardées par la suite. Il serait bon qu'il dise précisément lesquelles? De plus, certaines mesures semblent quand même disproportionnées et uniquement à l'avantage du patronnat. Là encore, ça mériterait des précisions
L'urgence est réelle pour l'approvisionnement pour le corps médical, maintenant le gouvernement semble bien plus pressé de faire passer des tas de textes pas franchement reluisants
Et si un avis de grève est débile comme je le disais, je pense que c'est à tous ceux qui ne sont pas en "1er ligne" de surveiller les arrières de ceux qui y sont car ce gouvernement (et tous ceux d'avant et tous ceux du monde entier) semble bien plus pressé à "presser" le peuple qu'à le protéger
Alors oui, la manière de faire de ce syndicat est aberrante, maintenant certaines raisons méritent clairement qu'on s'y attarde, et dans l'urgence aussi. Dans une guerre, c'est tous les fronts qu'il faut surveiller, pas seulement le plus évident, si l'on veut s'en sortir pleinement