Jean Castex? Difficile d’entendre plus d’éloges à l’endroit d’un responsable politique.
«Un homme formidable», «l’homme de la situation», «un grand serviteur de l’État»
les mêmes mots reviennent pour décrire le «M. Déconfinement» du gouvernement, en charge de superviser la sortie de crise. Jeudi, invité de TF1, Édouard Philippe annonce que cet énarque de 54 ans, passé par la Cour des comptes et maire LR de Prades (Pyrénées-Orientales) sera chargé de la «coordination d’un groupe de travail interministériel pour réfléchir à la stratégie de déconfinement».
Côté politique, Jean Castex a travaillé comme directeur de cabinet de Xavier Bertrand – d'abord au ministère de la Santé, puis à celui du Travail. Nicolas Sarkozy,source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un énième salaire de hauts fonctionnaires ... pourquoi sont ils toujours obligés de nommer d’autres personnes que ceux qui ont été élus pour gérer les situations ? donc , on a Castaner et maintenant Castex c est un vrai casse tête je sors .....
Je luis souhaite bien du plaisir car mettre le place le déconfinement risque d'être un sacré casse - tête à différents points de vue. Ilpeut peut-être s'inspirer des projets de déconfinement des Italiens qui semblent assez réalistes, si j'en crois ce que j'ai pu lire par exemple ici...
La tâche ne sera pas évidente , en effet , ça demande de la prudence aussi
Merci pour le lien , Lily , effectivement , le projet italien semble réaliste bien qu'avec des choses un peu surréalistes comme celle là par ex " discothèques ou salles de sport seront les derniers à rouvrir. Le moment venu, il est probable que leurs propriétaires devront prévoir une distance de sécurité d'au mois un mètre entre leurs clients, de même qu'avec leur personnel." Je note aussi que le port du masque sera rendu obligatoire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un énième salaire de hauts fonctionnaires ... pourquoi sont ils toujours obligés de nommer d’autres personnes que ceux qui ont été élus pour gérer les situations ? donc , on a Castaner et maintenant Castex c est un vrai casse tête[/i] je sors .....
Bonne question?.... il doit bien y avoir dans un placard quelconque un H.F... qui glande et serait apte a tenir ce job ! Ils sont toujours en train de chercher du fric, et ils en dépensent sans compter ... :bye: La note sera pour le contribuable ! ! !
Plutôt que de polémiquer sur cette nomination je pense comme smara, la tâche ne sera pas évidente pour cet homme et tout le monde n'est pas apte à ce genre de travail complexe et surtout pas un " fonctionnaire" lambda !
Sierra117
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lilly Il peut peut-être s'inspirer des projets de déconfinement des Italiens qui semblent assez réalistes
C'est la meilleure solution ; s'il s'inspire des Chinois, il suffit qu'on oublie le laisser-passer pour faire les courses et ce sera une mutation-éclair dans une rizière pour "la rééducation par le travail".
Citation :
Smara discothèques... une distance de sécurité d'au mois un mètre... le port du masque sera rendu obligatoire
Je t'invite au bal masqué : à une distance de 1 M et masqués, on va draguer comme des sauvages.
Citation :
Lydie un énième salaire de hauts fonctionnaires ... pourquoi sont ils toujours obligés de nommer d’autres personnes
Parce qu'elles tombent comme des mouches ! Macron perd 4 à 6 ministres ou secrétaires d'état par an, le dernier en date s'est fait pincer avec des homards.
Leur nouveau Rambo ne finira pas l'année, le projet de déconfinement est un véritable guêpier, un panier à crabes. Aux infos de 13 heures, j'ai entendu que l'état rechigne déjà à dédommager les commerçants. Comment veux-tu qu'ils évitent la faillite si on leur interdit de travailler pendant X temps ?
Au lieu de s'orienter sur les projets italiens comme l'a suggéré Lilly, les Macronistes espèrent trouver la solution-miracle. Les pertes sur le plan économique seront lourdes... mais au diable, le pessissimisme ! La Chine commence à se relever, le travail reprend petit à petit, même dans la province la plus ravagée. Nous en ferons autant quand le moment sera venu.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Jean Castex charger au dé-confinement ! non mais oh !! et d'abord Jumper on ne polémique pas on discute ! arrête avec tes sous-entendus .. rien te retiens ici !!
donc pour ce monsieur Jean Castex le virus est même pas maîtrisé qu'il te parle déjà de de-confinement ..... quelles sont les compétences médicales de ce Monsieur ancien de la cours de comptes et qui devraient êtres obligatoires dans ce genre de crise? .... depuis quand à l'ENA on sait gérer des cas médicaux....
Invité de BFMTV mardi matin, le ministre de la Santé a estimé que le confinement était "plus que jamais nécessaire" et qu'il "durera(rait) aussi longtemps que nécessaire".....actu-orange.fr/politique ...ICI
Oh il a le temps de méditer, et au moins affiner au max sa stratégie de DE-CON-FI-NE-MENT .... "on" est pas près d'en sortir ! Vu tout ce que l'on nous fait "avaler" depuis + de trois semaines !
Même si ce sujet ne prête pas à rire , ton commentaire m'a fait sourire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un joli tacle
J'espère que dans les plans de " déconfinement " ils auront à coeur de prendre l'Humain en compte et par priorité ... Cette période est anxyogène et beaucoup d'entre nous , enfants , femmes et hommes seront marqués et ils auront besoin d'aide ...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ils auront à coeur de prendre l'Humain en compte et par priorité ... Cette période est anxyogène et beaucoup d'entre nous , enfants , femmes et hommes seront marqués et ils auront besoin d'aide ...
J'espère qu'ils prendront l'humain en compte .... Pour commencer et celà arrangerait beaucoup le futur, que les humains respectent a la lettre le confinement en vigueur... Ce qui n'est pas très bien respecté a bien des endroits .... Avec le soleil ....