Après les symptômes respiratoires, après les pertes de goût et d'odorat, voici venir les manifestations cutanées du Covid-19. Dans un communiqué, le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV) lance l'alerte sur les symptômes qui peuvent potentiellement se manifester sur la peau en cas de contraction de la maladie due au coronavirus.
[...]
Citation :
"Il s’agit d’acrosyndromes (aspect de pseudo-engelures des extrémités), apparition subite de rougeurs persistantes parfois douloureuses, et des lésions d’urticaire passagères"
Le syndicat de dermatologues suggère ensuite, si jamais ces symptômes cutanés venaient à se manifester, de consulter au plus vite un professionnel du secteur. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ce n'est pas gagné ! déjà pour avoir un rendez-vous chez un dermatologue, il faut attendre plus de 6 mois ... et si tu as de la chance que l'on t'accepte comme client ! Ils sont tous saturés !
Comme tu le dis Lydie, en temps normal c'est déjà la croix et la bannière pour avoir un rdv chez un dermato... Alors en ce moment, je ne pense pas que ce soit plus simple, bien au contraire....
Ceci dit, il peut être utile de savoir que le COVID 19 peut avoir des symptômes cutanés. On n'en avait pas encore entendu parler jusqu'ici.
Donc en faisant une synthèse de vos déclarations, si des symptômes apparaissent sur ma peau : 1° j'applique la 1ère règle de sécurité (garder son sang-froid et boire un coup) 2° j'évite de déranger le dermato. S'il faut compter un délai de plus de 3 mois, ou bien le problème sera réglé sans son aide ou alors, moi, je n'aurai plus besoin de médecin. 3° j'utilise mon masque 100% fait main pour éviter de contaminer les autres quand je fais les courses
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Merci pour cette info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'ai un rv depuis au moins 6 mois pour la semaine prochaine chez mon dermato, je vais lui poser la question !
Merci pour cette info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'ai un rv depuis au moins 6 mois pour la semaine prochaine chez mon dermato, je vais lui poser la question !
bien, tu pourras nous donner son avis sur le corona et ses effets secondaire ...
Pareil pour mon mari qui, depuis le gel alcoolique, a plein d'irritations sur les mains.. il met aussi une crème achetée en pharmacie et a arrêté le gel hydro alcoolique!
Angie je suis obligée de mettre une pommade pour les mains le soir tellement c'est irritant
Sois prudente, Angie, beaucoup de femmes utilisent Palmolive vaisselle pour garder de belles mains... et toi, tu décapes les tiennes à l'alcool !
Si tu es obligée d'avoir recours aux pommades chimiques ou aux médicaments, il y a gros problème quelque part. Une soi-disante inoffensive pommade n'est pas un onguent de la brave sorcière du coin de la rue, la "Tata bobo" sait ce qu'elle fait. Les onguents sont d'origine naturelle mais pas les pommades qui engendrent des effets secondaires.
Ne te laisse pas entraîner dans la psychose du Covid-19, n'oublie pas qu'un dentiste ne se lave les mains qu'au savon pour écarter tous les risques. Nous redoutons tous d'être contaminés par l'épidémie mais une sur-production fera plus de mal que de bien.
ils ont bien prévenu dès le début que le gel est néfaste pour la peau, et que le savon de Marseille pour se savonner les mains est la meilleure solution. Ici j'ai le gel dans la voiture, il ne sert qu'une fois par semaine : avant de sortir de la voiture , je me frictionne, puis je le prends avec moi... et j'en remets avant de monter dans la voiture. (pour ne pas contaminer le volant...)
ensuite tout reste au froid et/ou je lave tous les contenants (bidon lessive, boîtes de conserves..
Lilly89
Il est bien spécifié que la solution hydroalcoolique n'est a utiliser que SI impossibilité de lavage mains au savon... Ce n'est qu'un palliatif ... pas autre chose !
Ne serait-ce pas plutôt le gel hydro alcoolique qui donnerait des démangeaisons ou urticaire?
je sais que si je l'utilise trop souvent j'y suis allergique !
Oui, il ne faut l'utiliser qu'exceptionnellement.. je l'utilise pour désinfecter la barre des chariots et après les courses avant de rentrer dans ma voiture.
Sinon, c'est savon et eau.; mais même en ne l'utilisant que très rarement, on peut faire une allergie!
Il est bien spécifié que la solution hydroalcoolique n'est a utiliser que SI impossibilité de lavage mains au savon... Ce n'est qu'un palliatif ... pas autre chose !
OUI très important. Se laver les mains le plus possible avec du savon et pas autre chose (risque d'allergie).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Jimmy Mohamed Médecin | Chroniqueur TV sur @C8tv et radio sur @Europe1 | « En attendant le docteur » chez @Ed_flammarion
J’ai vu ce matin une jeune femme de 20 ans avec de l’urticaire diffus qui évolue depuis 48h et résistant au traitement anti histaminique. Ces lésions cutanées peuvent correspondre au covid-19. Dans le doute, téléconsultez votre médecin ou dermatologue.
Désinfecter les surfaces et les mains demande un liquide différent. Le gel sur les objets, ça marche pas trop… par contre, alerte aux distributeurs d'argent et autres postes de paiement numérique dans les magasins, c'est justement là qu'il faut se désinfecter les mains, c'est un vecteur tellement évident que je ne comprends pas pourquoi les messages dont on nous rebat les oreilles et les yeux à la TV ne mentionnent pas cette prise de précaution élémentaire.
Je me permets de le dire parce que je suis infirmière de premier métier, et que les jours les plus fastes, une blouse blanche se désinfecte les mains au moins 50 fois par jour, et je suis encore loin de la réalité...