[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les membres du personnel médical morts du Covid-19 bénéficieraient ainsi du statut de pupilles de la nation.
[...]
«Tous sont montés “au front” quel que soit le prix à payer», rappellent les signataires de cette proposition. «Les médecins et paramédicaux qui sont prêts à sacrifier leur vie pour remplir leur mission, une mission supérieure, le font pour le peuple de France dans son ensemble», plaident les signataires. «La guerre a changé de forme, aujourd’hui aucun pays n’a l’intention d’envahir la France. (….) Il semble que la guerre ait muté: désormais, elle est à chaque coin de rue, dans les commerces, dans les transports, dans la vie quotidienne.»Cet article est réservé aux abonnés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et pourquoi pas ?à tous ceux qui agissent pour notre bien être, routiers, éboueurs, paysans, forces de l’ordre .... mais aussi la médaille du travail pour récompenser ceux qui heureusement sont encore en vie pour remercier toutes ses personnes qui ont été indispensables au pays et qui nous ont servit.....
La médaille d'honneur des épidémies est une ancienne médaille française créée le 31 mars 1885, initialement pour récompenser les personnes qui s'étaient dévouées lors de la grave épidémie de choléra de l'année précédente, elle fut ensuite attribuée aux personnes s'étant distinguées dans une période d'épidémie.
Ben voilà il y a ce qu'il faut dans notre répertoire des Médailles ...
La médaille d'honneur des épidémies est une ancienne médaille française créée le 31 mars 1885, initialement pour récompenser les personnes qui s'étaient dévouées lors de la grave épidémie de choléra de l'année précédente, elle fut ensuite attribuée aux personnes s'étant distinguées dans une période d'épidémie.
Ben voilà il y a ce qu'il faut dans notre répertoire des Médailles ...
Je ne la connaissait pas celle-ci. Ceux qui continuent à travailler pour nous en ce moment là mériteraient amplement. Après, quand je pense par exemple aux soignants, à mon avis ce qui les récompensera it vraiment de leur dévouement, c'est que l'on arrête de casser l'hôpital à coup de plans budgétaires.
"ON"..... nos "autorités" attribuent des milliers de Légions d'Honneur, tous grades confondus, a des personnes qui ne se sont jamais préoccupées de leur Prochain... qui ont simplement de "bonnes" relations quelque part! C'est aussi ça la France ...
Je pense à plusieurs personnels hospitaliers autour de moi, qui sans doute apprécieraient une reconnaissance, justifiée en cette période de crise sanitaire, mais surtout souhaiteraient travailler dans de bonnes conditions, avec du matériel suffisant et aussi surtout être bien mieux payés qu'ils ne sont !
Ce n'est pas dit que celà soit pour tout le monde ... C'est la nouvelle date qui peut être remise en cause le moment venu . "ON" en parlera encore longtemps ....
je ne suis pas certaine mais j'ai lu que cela permettrait de prendre en charge les enfants de ces personnels décédés pour leurs étude par exemple ? la médaille ils s'en fiche ils sont morts ! la famille par contre à besoin d'être aidée.