* Le porte-avions Charles de Gaulle rentre en France plus tôt que prévu : une quarantaine de marins à son bord présentent des symptômes du coronavirus.
Le porte-avions français Charles de Gaulle va rentrer en France plus rapidement que prévu en raison de la présence à son bord d’une quarantaine de marins présentant des symptômes compatibles avec ceux du coronavirus, a annoncé ce mercredi 8 avril le ministère français des Armées.
Des symptômes apparus récemment
À bord du porte-avions Charles de Gaulle actuellement déployé en Atlantique dans le cadre de la mission Foch, une quarantaine de marins est aujourd’hui sous observation médicale renforcée, indique le ministère dans un communiqué. Ils présentent des symptômes compatibles avec une possible infection par le Covid-19. Ces premiers symptômes sont apparus récemment.
Ouest France
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"En date du 14 avril au soir, 1.767 marins du groupe aéronaval ont été testés. La grande majorité de ces tests concerne à ce stade des marins du porte-avions. 668 se sont révélés positifs", indique le ministère dans un communiqué. Parmi eux, "31 sont aujourd'hui hospitalisés à l'hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne de Toulon (sud), dont un en réanimation", est-il précisé.... actu-orange.fr/france....ICI
C'est, pour eux, le confinement qui leur a été fatal ....
Des enquêtes sont menées pour déterminer où et comment le Covid-19 est entré sur le porte-avion? Puisqu'il a fait escale a Brest ... Covid est-il entré a ce moment, ou était-il déjà présent ? Des voix s'élèvent pour demander pourquoi sa mission n'a pas été écourtée? ... Y a-t-il eu dysfonctionnement ?
Non, l'armée a réquisitionné les masques pour les états-majors et l'amirauté. Les porte-avions n'en font pas partie. Les sous-marins nucléaires seront servis avant lui puisqu'ils sont nos armes de représailles.
Un copain m'avait invité sur le Clémenceau, le précurseur du Charles de Gaulle. Nous étions beaucoup plus à l'étroit sur les escorteurs mais je m'attendais à ce qu'ils soient tous infectés : ils ont débarqué des malades donc des contagieux qui ont eu largement le temps de contaminer tout l'équipage. Aux actualités télévisées, il est question d'un tiers... ce nombre me paraît très sous-estimé. Quand un navire hisse le pavillon de la quarantaine, c'est mal parti à bord.
Cette histoire me rappelle un peu trop l'estimation gouvernementale d'une manifestation. Les gilets jaunes ont interpelé les journalistes : "faites un panoramique avec votre caméra et ensuite regardez-moi dans les yeux en me disant sans rougir que nous ne sommes qu'à 300".
Les Catalans espagnols sont en train de ruer dans les brancarts pour contester les statistiques : leur décompte atteint presque le double du nombre de morts annoncé officiellement. En France, nous commençons à donner le même son de cloche : nous minimisons les pertes pour éviter l'affolement général.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
.... sur le Charles DE GAULLE, 1081 marins sont contaminés .... Vu leur confinement journalier, c'est si je puis dire ..... évident qu'il y en ai autant !