De premiers essais cliniques d'un vaccin contre le nouveau coronavirus vont être lancés en Allemagne par la société BioNTech, basée à Mayence, en lien avec le laboratoire américain Pfizer, a annoncé mercredi l'autorité fédérale compétente.
Il s'agit "seulement du quatrième essai sur l'homme" dans le monde d'un vaccin contre le Covid-19, précise l'autorité régulatrice.
Ces essais cliniques seront dans un premier temps menés sur 200 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans, précise l'Institut Paul Ehrlich (IPE) sur son site internet. D'autres phases de tests seront menées sur d'autres volontaires dans les prochains mois.....actu-orange.fr/societe ...ICI
C'est une bonne nouvelle . Il faut encore de longs mois pour qu'il soit sur le marché !..
Super bonne nouvelle ! Il faudra du temps mais ça renforce l'espoir donc ça fait du bien
Merci à ces volontaires ... Je n'y connais rien en ce domaine mais je me demande à quoi ça sert de tester des personnes saines , donc pas malades, pour vérifier la capacité du vaccin à proposer une réponse immunitaire contre un agent pathogène du type covid 19 .. si il ne sont pas atteints par cet agent pathogène , comment peut on doser la réponse ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je n'y connais rien en ce domaine mais je me demande à quoi ça sert de tester des personnes saines
Citation :
"déterminer la tolérance générale du vaccin testé et sa capacité à proposer une réponse immunitaire contre l'agent pathogène"
bé en fait c’est le déroulement classique des recherches sur un nouveau médicament ... et à ce stade on cherche à mesurer la nocivité comme "bénéfices / risques " !
c’est le déroulement classique des recherches sur un nouveau médicament ... et à ce stade on cherche à mesurer la nocivité comme "bénéfices / risques " !
En général des essais cliniques, ça durent plusieurs années ... Sur de volontaires rémunérés a cette fin... Et ça paie bien ...
Je sais qu'il faut des volontaires , mais ce doit être assez paniquant , pas sûr que j'oserais moi ...
moi pas du tout ! déjà je suis contre les vaccins .. et si ce vaccin devient obligatoire il faudra qu'il ait fait ses preuves et sur long terme ! parce que on le sait que les personnes qui ont eu le covid19 sont minimisés pour un court terme ... pas comme par exemple le vaccin de la grippe où vous êtes immunisé pour l'année...