De premiers essais cliniques d'un vaccin contre le nouveau coronavirus vont être lancés en Allemagne par la société BioNTech, basée à Mayence, en lien avec le laboratoire américain Pfizer, a annoncé mercredi l'autorité fédérale compétente.
Il s'agit "seulement du quatrième essai sur l'homme" dans le monde d'un vaccin contre le Covid-19, précise l'autorité régulatrice.
Ces essais cliniques seront dans un premier temps menés sur 200 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans, précise l'Institut Paul Ehrlich (IPE) sur son site internet. D'autres phases de tests seront menées sur d'autres volontaires dans les prochains mois.....actu-orange.fr/societe ...ICI
C'est une bonne nouvelle . Il faut encore de longs mois pour qu'il soit sur le marché !..
Super bonne nouvelle ! Il faudra du temps mais ça renforce l'espoir donc ça fait du bien
Merci à ces volontaires ... Je n'y connais rien en ce domaine mais je me demande à quoi ça sert de tester des personnes saines , donc pas malades, pour vérifier la capacité du vaccin à proposer une réponse immunitaire contre un agent pathogène du type covid 19 .. si il ne sont pas atteints par cet agent pathogène , comment peut on doser la réponse ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes