Le plus célèbre postillonneur de l'espèce animale pourrait-il être notre sauveur face au coronavirus? La très sérieuse revue scientifique américaine Cell s'apprête en tout cas à publier une étude de chercheurs américains et belges qui nous inviterait à penser que le lama est bien une piste prometteuse pour venir à bout de la pandémie. Le Parisien
► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j’espère qu'ils ne parlent pas de Serge Lama, sinon on va se taper "Je suis malade" non stop !
j’espère qu'ils ne parlent pas de Serge Lama, sinon on va se taper "Je suis malade" non stop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis pliée !!!!
Plus sérieusement, c'est une piste comme une autre à explorer.... On ne pourra pas dire en tout cas que la communauté scientifique ne se sera pas mobilisée contre cette pandémie.
Plus sérieusement, c'est une piste comme une autre à explorer.... On ne pourra pas dire en tout cas que la communauté scientifique ne se sera pas mobilisée contre cette pandémie.
tout à fait ! mais tout cela devient bien compliqué pour moi ... le covid viendrait de la chauve-souris qui l'aurait transmis au pangolin puis à l'homme et maintenant notre planche de salut serait le lama......🤯 vont-ils torturer des Lamas pour leur recherche ?
J'espère qu'il n'en viendront pas là quand même. La recherche d'un traitement contre le COVID ne doit pas se traduire par la mise en péril d'une espèce animale quelle qu'elle soit.
je viens de lire que la recherche a été abouti en Belgique !! source c'est plus sérieux qu'on le pense en fait !! je vais mettre ce topic dans la section santé
Citation :
« Ces nouveaux résultats apportent la première preuve que l’anticorps pourrait éventuellement empêcher le nouveau coronavirus d’infecter les cellules humaines »(...) « Il est important de noter que l’anticorps peut également être produit à grande échelle en utilisant des procédés de production qui sont courants dans l’industrie biopharmaceutique. Il s’agit d’une avancée significative dans la lutte contre le Covid-19. »
oui j'ai lu hier que la Belgique et le Texas ont travaillé sur ces anticorps du Lama depuis longtemps mais du coup se sont remis à plancher depuis trois mois pour faire des tests sur animaux d'abord et cela semble fonctionner dans deux mois sur des humains et pourquoi pas ? on se sert déjà vers marin pour l’oxygène: