Ce médicament bloque le récepteur d’une protéine jouant un rôle primordial dans le processus inflammatoire. Xavier Mariette, chef du service de rhumatologie de l’hôpital Bicêtre donne plus de précisions. Ce médicament "va réussir à empêcher cet orage inflammatoire qui survient environ entre le 8e et le 10e jour de l’infection et qui aggrave l’état respiratoire des patients,"
[...]
Un pronostic donc amélioré, peu d’effets indésirables et un prix certes élevé pour une seule injection : 800 €. La rédaction de RTL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: à 800€ l'injection, j'espère que c'est encourageant ! c'est curieux, les milieux médicaux ne sont pas si regardant sur la méthode que sur celle du professeur Raoult...
À voir si ces premiers résultats encourageants se confirment. C'est une voie à explorer comme d'autres pour trouver un traitement le plus efficace possible contre ce virus.
les milieux médicaux ne sont pas si regardant sur la méthode que sur celle du professeur Raoult...
Je n'y connais rien en pharmacologie , mais je lis dans l'article que le "Tocilizumab " a peu d'effets indésirables ( information floue quand même ) alors que le dérivé de la chloroquine est connu pour provoquer des anomalies électriques du coeur , des arythmies cardiaques qui peuvent conduire au décès . voir ici :
800€ l'injection, bigre !.....La Chloroquine est nettement moins chère... en cp environ 4€50 la boite de 20 ! C'est sans doute le prix qui donne confiance ...
les milieux médicaux ne sont pas si regardant sur la méthode que sur celle du professeur Raoult...
Je n'y connais rien en pharmacologie , mais je lis dans l'article que le "Tocilizumab " a peu d'effets indésirables ( information floue quand même ) alors que le dérivé de la chloroquine est connu pour provoquer des anomalies électriques du coeur , des arythmies cardiaques qui peuvent conduire au décès . voir ici :
C'est peut être une explication qui fait préférer un médicament plutôt qu'un autre ?
ce que je veux dire c'est qu'ils ont fait tout un vacarme sur l'hydroxychloroquine du professeur Raoult et là par miracle, on trouve le remède qui va nous "sauver" ! mais ce médicament le tocilizumab coûte actuellement plus de 800€ par injection, il est utilisé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (vu à la télé) , l’hydroxycloroquine du professeur Raoult est également utilisé pour ce même traitement mais coûte environ entre 4 et 6€ la boîte de 30 comprimés ... paradoxalement ce traitement serait plus approprié que celui du professeur Raoult .. assistons-nous à une guerre d’ego ? bon en tout cas cette lutte face au COVID19 est toujours une histoire de gros sous ! plus de 800€ l’injection d’un côté et de l’autre 4 à 6€ la boîte de 30 comprimés........