votre département est-il rouge, orange ou vert ? Découvrez la version provisoire de la carte de France du déconfinement
Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que va-t-il se passer maintenant ? Ces cartes ne changent rien au confinement pour l'instant. Elles seront actualisées chaque jour. Etablies en prévision du déconfinement qui commencera le 11 mai, elles départageront les départements métropolitains et d'Outre-mer entre rouges, verts et oranges et seront révisées quotidiennement jusqu'au 7 mai, a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran.France Info
C'est une carte qui devrait être observée avec beaucoup d'attention un peu partout en France. Ce jeudi 30 avril, le ministère de la Santé va dévoiler la première version de la carte qui déterminera les futures mesures pour le déconfinement. Quels départements feront partie de la catégorie « verte », signe d'une moindre circulation du coronavirus et passeport pour un déconfinement plus large, à l'inverse des départements « rouges » ? Pour adapter le déconfinement « aux réalités locales » à partir du 11 mai, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé mardi cette classification binaire du territoire, effectuée en fonction de trois critères, établis par le ministère de la Santé et Santé publique France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'espère que dans les Pyrénées Atlantiques seront dans le vert
ici dans étions dans le vert mais .... depuis plus d'une semaine j'ai lu qu'il y avait au minimum 9 saisonniers espagnols arrivés avant le confinement qui travail à Ychoux et dorment Ychoux et Sanguinet deux villes très voisines d'ici? il est certain qu'ils ont été confinés mais leurs collègues nombreux en camping, caravanes etc... sont certainement porteurs dans le meilleur des cas ? bref attendons de voir. J'espère surtout que des tests seront faits pour les soigner au mieux.
Être porteur, croiser un porteur sain (???) je crois que nous en avons croisé et en croiserons encore ... ce n'est pas pour autant que Covid vous sautera dessus ... Et si...... Covid vous a atteint, vous pouvez a votre tour devenir .... porteur sain .... la vidéo nous disant un contaminé en contamine trois qui en contaminent trois ... a fait beaucoup pour installer ce climat de méfiance envers TOUS...
ON attrape pas tous les virus, et si ..... ON ne développe pas toutes les pathologie de ces Virus ....
IL faut aussi arrêter de voir Covid partout, de suspecter chaque passant d'être contaminant...
La psychose Covid est bien installée chez nous ...
je vous ferez une mise à jour ici se soir , voir demain tout dépend quand j'aurais l'info
.... quoiqu'on aura ( vert, orange, rouge) , soyons courageux (se), prenons soin de nous et de nos proches 2020 sera et je l'espère un mauvais souvenir !!!
Si j'ai bien compris ce qui s'est dit dans la vidéo ..... il faut regarder chaque soir la couleur de son département pour savoir si..... l'on peut ou pas sortir le lendemain... si "orange" attention.... s'il vire au rouge-vif (pour un mort de plus)..... re-re-re-confinement d'extrême urgence ... Comme celà va devenir agréable ....la Franc !
pour l'instant la carte n'est pas présentée .. soyons patient !!
Gustine a écrit:
Si j'ai bien compris ce qui s'est dit dans la vidéo ..... il faut regarder chaque soir la couleur de son département pour savoir si..... l'on peut ou pas sortir le lendemain... si "orange" attention.... s'il vire au rouge-vif (pour un mort de plus)..... re-re-re-confinement d'extrême urgence ... Comme celà va devenir agréable ....la Franc !
exactement !! parce que les gens vont attendre tous les jours de savoir la couleur de leur région ???? mais ils se fichent de notre tête pour rester polie
Rouger, vert... orange vif... la France va se changer en feu tricolore xD
La carte du déconfinement va changer tous les jours ? Eh bah, ça va être funky à suivre et si on se trompe et qu'on sort pensant que c'est vert alors que c'est devenu rouge dans la nuit... on aura une amende ? Pratique pour les finances publiques !
On verra bien mais de toute façon, avec notre gouvernement... il ne faut pas s'attendre à quelque chose de simple et direct... ça va être confus, alambiqué et contradictoire... comme d'hab !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
En fait c'est la carte du 7 mai qui permettra de dire si on est déconfinés ou pas le 11. Pour le moment nous sommes en rouge. Je ne suis guère surprise... On va bien voir comment les choses vont évoluer d'ici au 7 mai.
Que va-t-il se passer maintenant ? Ces cartes ne changent rien au confinement pour l'instant. Elles seront actualisées chaque jour. Etablies en prévision du déconfinement qui commencera le 11 mai, elles départageront les départements métropolitains et d'Outre-mer entre rouges, verts et oranges et seront révisées quotidiennement jusqu'au 7 mai, a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran.France Info
Le mien est "orange" ... sans doute pour les nombreux parisiens qui sont en réa" dans nos hôpitaux .... C'est donc chaque matin qu'il faudra consulter la carte, pour déterminer notre emploi du temps, sortie ou pas ... C'est pire que la carte météo ... ou le parapluie fait l'affaire !
Non seulement la carte publiée hier est fausse (trois départements ont été classés en rouge alors qu'ils devraient être classés en vert) mais de plus le fait d'être en vert, orange ou rouge va changer très peut de choses pour vous (sauf que les jardins publics seront fermés par exemple).
Cette carte est un facteur de stresse et d'anxiété supplémentaire pour la population et ne changera strictement rien quant à la propagation de l'épidémie sauf à mettre la police ou l'armée aux frontières de chaque département.
Enfin, comme elle change de couleur tous les jours, elle introduit un facteur d'inégalité entre les Français ce qui sera contesté auprès du tribunal administratif.
C'est du grand n'importe quoi.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Enfin les daltoniens ne savent pas faire la différence entre les zones rouges et les zones vertes et risqueront de se rendre dans des départements situés en zones rouges alors que pour eux ils sont en zone verte (et inversement).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lilly89
Je ne comprends pas non plus très bien à quoi il sert de publier cette carte qui sera fluctuante à 11 jours du supposé déconfinement ...
Je rejoins ton point de vue smara. Puisque seule celle du 7 mai aura "force de loi" pour la mise en œuvre du déconfinement, pourquoi publier celles, qui précèdent et n'ont qu'une valeur indicative ?
Ma soeur qui habite à la porte de Paris m´a dit que c´était horrible. Les marchés sont ouverts et les gens entassés les uns sur les autres pour faire la queue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]