"Si le confinement est bien respecté jusqu'au bout, le couvercle aura été mis sur la casserole de l'épidémie, et nous pourrons déconfiner progressivement dans les meilleures conditions", a-t-il expliqué. "Dans le cas contraire, et si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de levée du confinement pourrait être remise en question et sera appréciée selon les départements."
Le pays "va devoir vivre avec ce fichu virus, c'est une course de fond." Dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France du dimanche 3 mai, le ministre de la Santé, FranceInfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: non mais oh ! qu'ils arrêtent de nous prendre pour des gamins !! dans la grande majorité nous avons respecté le confinement ... les Français ont fait preuve depuis le début de solidarité pour pallier vos manques messieurs les politiques ... et si vous aviez pris les mesures rapidement ont n'en serait pas là ! alors s'il vous plaît ne nous donnez pas de leçons .....
Qu'est-ce qu'il est pessimiste ce ministre.. Il n'est pas encourageant! Macron a dit le 11 Mai, ce sera le 11 Mai n'en déplaise à Monsieur Véran! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...... Si nous en sommes là avec + de 25 000 morts, c'est un peu leur faute, pour ne pas avoir pris au sérieux ce qui se passait a nos portes ... Et bien sur, ce sont les français qui vont en faire les frais a tous les sens du terme ... Bande d’incompétents !
Donc si je comprend bien on annonce à tous va que les commerces pourront tous rouvrir le 11 mai pour peut-être annoncer 24 heures avant que finalement ils resteront fermés.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Donc si je comprend bien on annonce à tous va que les commerces pourront tous rouvrir le 11 mai pour peut-être annoncer 24 heures avant que finalement ils resteront fermés.
Mais si j'ai bien compris, même dans les départements déclarés en rouge jeudi 7 mai, tous les commerces pourront réouvrir à l'exception des centres commerciaux de + de 4000M². En fait (toujours si j'ai bien compris et c'est pas sûr car le message du gouvernement change tellement souvent qu'on a du mal à s'y retrouver.... ) pour les départements en rouge, il y aurait le même déconfinement que dans les départements "verts" sauf pour ces centres commerciaux de + de 4000m², les parcs (qui ne pourraient pas réouvrir) et les collèges qui ne réouvriraient pas le 18 mai. Pour le reste, c'est exactement pareil pour les réouvertures qu'ailleurs.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part ce week end qu'Olivier Véran disait qu'il n'y aurait pas de déconfinement si on atteignait plus de 3000 malades du COVID en plus par jour. Actuellement on serait en dessous de 1000 si j'ai bien compris. Doncs sauf énorme flambée de contagions cette semaine, ça devrait le faire. Mais attention, je mets tout cela au conditionnel car comme je le disais plus haut, pour suivre le message envoyé par le gouvernement, c'est pas simple du tout....
Lydie (citation du ministre) si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de levée du confinement pourrait être remise en question et sera appréciée selon les départements
Voilà ce que je redoutais ! Nous ne savons plus du tout à quoi nous en tenir, ils risquent de tout remettre en question. Dans une région très contaminée comme l'Alsace, le virus circule donc tout porte à croire que le confinement sera maintenu après le 11 mai, ou alors nous y reviendrons très vite dès que l'aiguille filera dans le rouge. Je ne peux que vous souhaiter de vivre dans une région verte.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Toutes leurs interventions sont au conditionnel..... Un mot est récurant, quelque soit le ministre et son domaine d'intervention .... C'est sanction-contravention... Là il y a consensus ....