Enfin un médicament sans effets secondaires. Attention de ne pas en abuser tout de même
On n'a plus qu'à soigner nos vieilles douleurs... Maintenant vous pouvez vider vos armoires à pharmacie..
En terme de santé, mieux que les médicaments... Le CREMANT est mieux que le champagne et moins ruineux !!!
Le "CREMANT", qu’il soit de Bourgogne, du Val de Loire ou d’Alsace est exceptionnellement riche en : - Sels minéraux : sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l)... La nature est bien faite, non !!!
Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées : - ll renforce la systole cardiaque. - Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel. - Bactéricide, surtout intestinal.
Il a une action tonique sur l'estomac : - Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin. - Par son action désintoxiquante, il nettoie les vaisseaux des dépôts calcaires et les parois vasculaires, - Il fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes. - Il agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux....
On dit de lui qu'il est le "lait du vieillard". On l'utilise contre les affections coronariennes et il aide ceux qui relèvent d'un infarctus !!! Il est également utile contre l’arthrose et la goutte !!!
Et c'est seulement maintenant, à notre âge, qu'on nous informe de ça... Quelle honte !!!
Dommage que le blog d'où tu as tiré ce post ne cite pas le ou les sites d'où il a lui-même tiré ces infos. Pour moi, un alcool reste un alcool quelque soit ses effets "positifs". En aucun cas il ne peut être assimilé à un médicament miracle.
Un médicament c'est lorsque l'on a une pathologie a soigner .... Le crémant n'a rien d'un médicament, il a des propriétés, c'est normal puisque issu d'un "végétal" ... En celà il ne doit pas être très efficace dans tout ce qui est évoqué ... Faut pas pousser ! Cependant, un bon crémant vaut mieux qu'un piètre champagne ...
Je me range à vos avis à toutes .. Probablement que cette boisson à quelques vertus mais cela reste de l'alcool et comme Agathou , je pense qu'il s''agit là d'une annonce plus commerciale que thérapeutique
Ps : j'ignorais ce mot " placomusophile " , la collection de " capsule de champagne " et que ces capsules s'appellent "plaque muselet "
Ce lien , chanteplume , renvoie vers le site d'un vignoble et donc , personnellement ça m'apparait comme étant plus une publicité qu'un avis probant . Je rejoins l'avis de Gustine
il me semble que le muselet c'est le fil de fer qui maintient le bouchon.. un ami en faisait de magnifiques chaises...
Après vérification chez notre " ami wiki " , il semble que tu aies aussi raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le muselet , c'est le fil de fer et la plaque , cet ensemble qui cèle les bouteilles de champagne , crémants , mousseux ... Un mot que je ne connaissais pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'avais un collègue de travail, de mon âge, qui me disait que.... le Wisky est bon pour les artères ... Sans doute, mais pas pour les siennes, il est dans la cimetière depuis 20 ans ...