Des victimes et ayants droit de morts du Covid-19 demandent de l'État la création d'un fonds d’indemnisation sur le modèle de celui qui a été créé pour les victimes de l'amiante.
Ils sont 43 victimes et proches de morts du Covid-19 à avoir engagé un recours en justice contre l'État. Ils dénoncent la mauvaise gestion de la crise par le gouvernement, révèle Le Parisien. Loin d'eux pourtant l'idée de pointer du doigt les responsables.
Citation :
"Il s'agit d'une action administrative, il n'est pas question de clouer au pilori tel ou tel ministre, mais d'obtenir d'abord un statut de victimes pour nos clients et de réclamer des indemnités devant le prétoire s'il le faut"
, précise MeLoris Palumbo.
►
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: rappelons que Macron est "pénalement irresponsable des actes réalisés dans l’exercice de ses fonctions"! et donc j'ai entendu sur BFM que l’état à ou doit sortir sortie une Loi leur permettant d’être dédouaner de toute forme de plainte liée au coronavirus, et personne n’en parle, alors courage à toutes les victimes !
On peut comprendre la réaction des proches de victimes ... le débat serait long sur la gestion de cette crise sanitaire, et quand j'entends tous les coups de gueule du personnel hospitalier et les avis de grands pontes de la médecine, je préfère ne pas me prononcer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: rappelons que Macron est "pénalement irresponsable des actes réalisés dans l’exercice de ses fonctions"! et donc j'ai entendu sur BFM que l’état à ou doit sortir sortie une Loi leur permettant d’être dédouaner de toute forme de plainte liée au coronavirus, et personne n’en parle, alors courage à toutes les victimes !
ILS sont gonflés, sachant qu'ils étaient prévenus depuis longtemps ...ICI, sortir une Loi après coup, celà aura du mal passer dans l'opinion, voire même au sein de LaREM... ou des divisons sont réelles sur la gestion de cette pandémie ... Vraiment, ces "énergumènes" n'ont rien pour gouverner !
Je comprends aussi la démarche et je l'approuve . Je pense que l'Etat a reçu ou va en recevoir une avalanche de plaintes ... Un moment faut quand même leur rappeler le sens des responsabilités qu'imposent leurs décisions , des choix posés . C'est bien de nous seriner à longueur de temps le sens civique , nos choix en responsabilité collective mais il serait temps qu'ils en prennent acte pour eux aussi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Selon "Le Canard Enchaîné", le Quai d'Orsay et l'Elysée ont reçu "en décembre" des informations "alarmantes dont ils n'ont tenu aucun compte". Paris dément....msn.com/fr-fr/actualité ...ICI
Je comprends aussi la démarche et je l'approuve . Je pense que l'Etat a reçu ou va en recevoir une avalanche de plaintes ... Un moment faut quand même leur rappeler le sens des responsabilités qu'imposent leurs décisions , des choix posés . C'est bien de nous seriner à longueur de temps le sens civique , nos choix en responsabilité collective mais il serait temps qu'ils en prennent acte pour eux aussi
Je suis tout à fait d'accord avec toi smara. Des plaintes, ça il va y en avoir...
Gustine a écrit:
Selon "Le Canard Enchaîné", le Quai d'Orsay et l'Elysée ont reçu "en décembre" des informations "alarmantes dont ils n'ont tenu aucun compte". Paris dément....msn.com/fr-fr/actualité ...ICI
J'ai lu il y a qq temps un entrefilet indiquant que les les Etats-Unis aussi avaient été alertés du risque de pandémie. Mais il semblerait qu'ils n'en aient pas fait plus de cas que cela. Peut-être qu'en effet l'exécutif (gouvernement et/ou gouvernement) ont été alerté très tôt à propos du COVID. Mais ils ont à priori (et ce ne sont pas les seuls) sous-estimé alors la force de propagation de ce virus... CQFD....
Qu'ils ne nous aient pas ""confinés"" dès janvier, mais dès lors qu'ils savaient .... aux premiers contaminés qui mouraient, ils se devaient d'être plus en possibilité d'agir au plus vite ... Quitte a revenir en arrière si celà se révélait ..... moins invasif!
ILS sont élus pour gérer .....TOUT ... ILS ne doivent pas le savoir !
Soixante-trois plaintes contre des membres du gouvernement ont été déposées jusqu'ici auprès de la Cour de justice de la République pour dénoncer leur gestion de la crise du coronavirus, selon un décompte annoncé hier par le procureur général François Molins sur RTL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]