Paris a opté pour ces mesures de quatorzaine par réciprocité à celles décidées par Madrid, même si ce type de restrictions n'est "pas le souhait" de la France. La réponse de Paris à Madrid, 48 heures plus tard. La France compte appliquer aux voyageurs venant d'Espagne des mesures de quarantaine, par réciprocité à celles décidées par Madrid et visant toute personne venant de l'étranger, a indiqué jeudi soir l'Elysée.Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous en avons la preuve que la politique de l'exécutif vis à vis du coronavirus est guidée par des considérations idéologiques et non sanitaires....
oui mais attends ! soyons logique !! je pense qu'au bout d'un moment il faudrait que le gouvernement fasse preuve de bon sens ... interdire aux français de se déplacer d'un département à l'autre juste 100km et on accepte que les étrangers viennent faut arrêter le délire ... si ils viennent en vacances chez nous je me demande comment vont faire les autorités pour contrôler la quarantaine ?? alors qu'il serait plus judicieux de fermer les frontières et que pour une fois chacun reste sur son territoire !!!
Cette mesure serait mise en place après le 15 juin puisque pour le moment les frontières sont fermées. Si L'Espagne impose une quarantaine pourquoi pas la France ? Bon après on comprend bien que ce n'est qu'une réponse du berger à la bergère.
Le plus simple serait en effet que pour le moment, chacun reste chez soi au vu des conditions sanitaires en Europe. ça éviterai ce genre de petite "guéguerre" entre Etats. Encore une fois, l'Europe prouve qu'elle ne sait pas se mettre d'accord sur une politique valable pour tous les Etats.