FLASH - La quantité de coronavirus dans les eaux usées de Paris montre une légère reprise du COVID19 depuis 2 semaines, près de 2 mois après le Deconfinement. L'incidence de l'infection repart dans certains départements d'île de France.
Ce sont des indications qui font craindre un possible rebond de l'épidémie de Covid-19. Comme le relate Le Monde ce mercredi, les prélèvements effectués du 22 au 25 juin dans les eaux usées de Paris montrent que six des douze analyses réalisées pendant cette période se sont avérées positives au coronavirus, à des niveaux minimes. Des tests supplémentaires pratiqués la semaine suivante ont confirmé ces résultats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il y a un léger bug dans le temps... les eaux usées contaminés par la Covid-19 sont connu depuis des mois !! faite attention à vous, notamment pour les fontaines public, il peut y avoir toujours des traces du Covid-19 en sachant qu'aujourd'hui il y a plus de 200 mutations.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont des "traces" ce n'est pas actif , c'est normal qu'on en retrouve dans les eaux usées je pense ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont des "traces" ce n'est pas actif , c'est normal qu'on en retrouve dans les eaux usées je pense ?
je n'ai pas de réponse personnelle, aussi j'ai trouvé ce doc. Coronavirus COVID-19 : analyser les eaux usées pourrait nous alerter sur une nouvelle vague du virus