S'il fallait énumérer les symptômes du Covid-19, la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires seraient sans doute les premiers cités. Mais les recherches constantes conduites sur cette maladie depuis des mois laissent apparaître d'autres manifestations cliniques plus déroutantes.
Les recherches menées sur le Covid-19 depuis des mois ont permis de révéler des symptômes jusqu'ici passés sous silence.[CLEMENT MAHOUDEAU / AFP]
S'il fallait énumérer les symptômes du Covid-19, la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires seraient sans doute les premiers cités. Mais les recherches constantes conduites sur cette maladie depuis des mois laissent apparaître d'autres manifestations cliniques plus déroutantes.
[...]
Dans le cas du Covid-19, c'est l'infection du système respiratoire par le SARS-Cov-2 qui endommage la zone et provoque un hoquet anormalement persistant.
[...] La perte de cheveux fait partie des troubles évoqués après plusieurs mois de Covid-19. Récemment, l'actrice Alyssa Milano, qui dit avoir été contaminée au printemps.... Cnews
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: encore une fois ... protégez-vous !!
Très étonnant ! ça fera peut-être rendre les jeunes plus prudents
Citation :
Genève, Vaud et Zurich sont les cantons les plus touchés par les infections. Concernant les foyers d'infections, les retours de voyageurs restent importants, mais la majorité des contaminations surviennent toujours en Suisse, par exemple dans les familles ou sur le lieu de travail.
Hum, j'aime bien être sceptique juste pour le fun. Je me demande s'ils font vraiment tous les tests avant de dire qu'une personne n'était pas dans un groupe à risque. A titre d'exemple, ils font un control cardiaque (echo doppler cardiaque, mappa...), font une radio des poumons... Enfin bref, je me pose la question car je ne suis pas d'accord de dire que la médecine est infaillible à tout déceler et la on dit que la personne de 30 ans était une personne pas à risque sans savoir les tests qu'elle à effectué. J'ai eus, à titre d'exemple, le cas de ma grand mère qui était morte d'une maladie sans savoir ce que c'était. Enfin bref, on est mortel et le Covid 19 ne représente pas le plus grand nombre de morts par an : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 140.000 morts/an Perso j'ai fait des tests poussé pour voir si mon mon cœur était solide (dont le echo doppler) mais je ne l'aurais pas fait si l'entreprise me l'avait pas demandé. Ce serait bien si on avait autant de messages de prévention, de remboursement gratuit pour les maladies qui tue plus que le covid mais franchement j'y crois pas car cela tue en silence et ce n'est pas contagieux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ici on commence à faire les tests ... OK ! mais que se passe-t-il une fois le test qui te dit" négatif" et l'heure qui suit, en ballade tu peux te chopper le virus ? à quoi bon faire un test ?? qu'on m'explique ! de plus on sait que si tu es "positif" et immunisé c'est pour un laps de temps, trois mois je crois ! alors ces tests ne sont pas encore un moyen de rassurer faussement la population et nous mettre un bandeau sur les yeux et se dire "tout va bien ... je vais bien" et en fait tout s'écroule autour de nous que ce soit les relations sociales ... politiques etc. ... notre existence même ! ce monde d'après que va-t-il nous offrir ?
En Mayenne et particulièrement à LAVAL les tests ont largement été pratiqués et le sont encore, mais comme le dit Lydie, on se fait tester un jour et l'on est " négatif" ... puis quelques jours plus tard après avoir été en contact avec un porter du virus on peut être " positif"... sans le savoir ( sauf à refaire un test )...! En fait les tests ont surtout servis à cerner les " clusters" et limiter la propogation du virus !
Oui c'est vrai que les tests ne sont pas non plus la panacé. Dans la réalité il aurait fallu fermer toute les frontières pour contenir le virus dans les pays et autorisé que les voyages indispensable. Mon frère qui est à Singapour a le droit de quitter le pays mais pas de revenir. En clair, il est bloqué à Singapour. (je ne sais pas jusqu’à quand) Je dis cela mais je suis bien content que les frontières ne soient pas bloqué, je pars en Suisse la semaine prochaine pour quelques jours.
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Quand vous dépensez trop, quand vous avez une flemmingite aigue, quand vous buvez trop, quand vous dormez trop,quand vous vous curez le nez, quand vous pétez trop, quand vous prenez trop de pain, quand vous en prenez pas assez, quand la couverture ne se met pas bien sur vous, tout ça aussi, c'est dû au coronavirus, on le dira jamais assez!!
Mais le délire quoi, c'est le fourre-tout moderne ce virus, trop facile!!
cricri29
Banni
Concernant la perte des cheveux de Alissa Milano qui accuse le Coronavirus d'avoir occasionné une chute sans nom. Je lui réponds que je ne crois pas du tout à sa version. C'est une femme qui a 48 ans, et est proche, si ce n'est pas le cas, de la ménopause. Dès la baisse d'hormones féminines il ne reste que la testostérone dans le corps féminin ce qui occasionne la chute des cheveux, des poils, etc... Alors, Alissa Milano, elle vit dans un pays bien en avance sur la France au niveau médication et circulation de l'information, elle a dû apprendre ce que c'est que l'alopécie androgénique ?? Que l'on se retrouve comme une idiote du jour au lendemain en se peignant les cheveux, avec des trous sur les côtés de la tête, la nuque... Comble de la malchance, on bouche aussi sa baignoire, les cheveux cracra, il faut les retirer.
Donc, je ne la crois pas du tout, je crois à son ignorance face à l'âge d'une femme. Histoire vécue.