L’Australie devrait rendre obligatoire la vaccination de sa population contre le coronavirus, sauf exemption médicale, a estimé mercredi le Premier ministre australien Scott Morrison.
Le dirigeant conservateur a annoncé mardi que son pays s’était assuré d’obtenir le vaccin « prometteur » que le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca est en train de développer avec l’université d’Oxford (Royaume-Uni), en expliquant que l’Australie le fabriquerait et le distribuerait gratuitement à sa population.
Il a estimé mercredi que se faire vacciner devrait « être obligatoire, dans la mesure de ce qui peut être obligatoire ».Ouest France
Rendre la vaccination obligatoire! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires .....
Rendre la vaccination obligatoire est une question difficile pour le Covid 19. Non pas en raison de la dangerosité de la maladie mais en raison de toute la batterie que l'on doit faire si on est pas vacciné. (masque, gants, distance...) Je trouve cette mesure honteuse pour les jeunes qui ont de faible chances de mourir du covid 19. Je pense que la meilleur mesure serait de laisser le libre arbitre aux personnes : les personnes vulnérables vont le faire si elles sont un tant soit peu logique : le risque du vaccin est moins important que le risque de la maladie pour elles. (je n'aime pas imposer mais imposer aux personnes fragiles serait aussi pas si bête)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'veux bien..... Cependant, voilà un an le Covid-19 n'était connu de personne, nous vivions tranquille.... il nous tombe dessus et subitement tous le pays ONT LEUR vaccin.... J'ai des doute sur la valeur, aussi bien préventive que sans soucis pour les receveurs ... J'veux bien qu'il y ai au XXI ème S... des "outils" qui permettent des développements plus rapides .... mais les essais sur l'Humain, qu'est-ce qu'on en fait?... La tolérance de l'organisme aux excipients divers, l'absence d'effets secondaires, etc,etc ... ILS en sont OÙ ces "découvreurs" .... C'est bien d'avoir "découvert", je reste septique sur ces vaccins nombreux que l'ont nous prévoit... élaborés a la va-vite !
Je pense également qu'il vaut mieux laisser à chacun la liberté de, se faire vacciner ou non. Qu'une fois que nous aurons un vaccin fiable, elle soit fortement recommandée aux personnes fragiles ou pouvant être exposées au virus pourquoi pas. Avec pourquoi pas, la gratuité du vaccin. Mais l'imposer, cela me semble compliqué et délicat.