Tout le monde connaissait ses chansons, si propices à nous mettre de bonne humeur. Annie Cordy, l’interprète des inoubliables Tata Yoyo ou Cho Ka Ka O, est décédée vendredi à l'âge de 92 ans à son domicile de Vallauris dans les Alpes-Maritimes. "Elle a fait un malaise vers 18h. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer", a indiqué sa nièce, Michèle Lebon, qui vivait avec elle depuis des années.
des opérettes comme La Route fleurie, avec Bourvil, puis ses premières chansons comme Les Trois Bandits de Napoli ou La ballade de Davy Crockett. Ses premiers films arrivent peu après. Elle tourne pour Sacha Guitry dans Si Versailles m'était conté... et avec Louis de Funès et Bourvil dans Poisson d'avril. Elle devient très rapidement une vedette qui remplit l'Olympia et Bobino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Annie Cordy n'était pas ma tasse de thé mais je salue son enthousiasme.. elle aura vécu très longtemps, c'était une femme énergique!
De son vrai nom Léonie Cooreman, elle naît le 16 juin 1928 à Laeken (Bruxelles-ville du mariage de Jan Cornelius Cooreman, menuisier, et Maria de Leeuw. Celle-ci lui donne le goût des chansons en lui faisant écouter la TSF. Elle a un frère aîné, Louis, et une sœur, Jeanne...wikipedia.org...ICI
Anoblie par le roi des Belges Albert II qui l'a faite baronne en 2004, elle choisit pour devise « La passion fait la force ».
Je l'aimais bien. Elle avait ce dynamisme et cette joie de vivre qui cadraient bien avec son époque Je la comparais à une coupe de champagne qui pétillait. 92ans, c'est tout de même un bel âge pour s'en aller
« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » ( Victor Hugo ).
Je n'étais pas une grande fan, mais j'avoue qu'elle donnait la banane avec ses chansons populaires, elle a marqué son époque avec cet enthousiasme communicatif. Ses refrains entrainants vont rester dans les mémoires des petits et grands ...
Annie a eut beaucoup de chances dans sa carrière professionnelle car ses chansons étaient, de mon point de vue, complètement débiles. (la bonne du curé.....) Elle a eut de la chance d'avoir du succès à un moment où beaucoup de chanteurs chantaient n'importe quoi (Carlos dans Big bisous et cie...).
Je retiens d'elle une femme hyper liftée comme Line renaud ou Nicole Croisille qui mettaient tout le pognon dans l'esthétique... Après, chacun fait se qu'il veut de son argent.
92 ans est un bel âge lorsque l'on est en forme. L'on ne peut pas dire qu'elle aura fait des actions marquantes pour aider ce bas monde.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je pense aussi qu'à 92 ans c'est un âge où l'on peut "partir" j'aimais beaucoup cette femme, même si je n'achetais pas ses disques j'adorais la voir sur scène, et ses chansons chassaient le spleen même si on trouvait cela un peu "léger" qu'importe elle donnait de la joie, de l'enthousiasme et en tant que personne c'était une femme formidable, elle n'a pas chanté que des chansons comme "tata yoyo" elle a aussi joué au cinéma... j'aimerais bien avoir son attitude pour ma fin de vie.