Le gouvernement "va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles" "dans les huit à dix jours maximum", a estimé le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, qualifiant d'"inquiétant" le niveau de l'épidémie de Covid-19 en France 20 Minutes avec AFP
« On peut être faussement rassuré » parce que l’augmentation de la circulation du virus a « peu de retentissement actuel » sur le système de soins, mais il peut y avoir « une augmentation très rapide, exponentielle, dans un deuxième temps », a-t-il averti au cours d’un point presse en ligne, pointant « en particulier » la situation de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un conseil de défense doit se tenir ce vendredi, au sujet de l’épidémie.
Pas encore au niveau de l'Espagne
« La France se situe à un niveau maintenant qui est inquiétant, qui n’est pas celui de l’Espagne mais qui n’est pas loin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je ne comprends pas, on met un masque dès que l’on sort de chez soi, dans les magasins, les gens au travail, dans les transports, on se désinfecte les mains 500 fois par jour, et l’épidémie s’aggrave. On a loupé quelque chose ?