Concernant l'évolution de la situation au mercredi 23 septembre 2020, il y a 13.072 nouveaux cas confirmés en 24h. Il y a donc au total au moins 481.141 personnes atteintes par le coronavirus depuis le début de l'épidémie en France. Il y a, ce 23 septembre 2020, 4.244 nouvelles personnes hospitalisées durant les 7 derniers jours en France, dont 675 patients en réanimation. 43 personnes sont décédées en France au cours des dernières 24h soit 31.459 au total.source
Depuis le 11 mai dernier, c’est la première fois que des mesures aussi strictes sont prises en France. Une nouvelle qui ne ravit donc pas les restaurants et les bars, qui peinent à se remettre des deux mois de fermeture pendant le confinement...
"On prend tout dans la gueule, ça devient insupportable"
Le coup de gueule de Philippe Etchebest (@Chef_Etchebest) après les nouvelles mesures de restriction dans les restaurants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Avec ce genre de yoyo tout va péricliter irrémédiablement, personne ne peut se projeter à court terme, c'est un innommable bazar et Philippe Etchebest a bien raison de le dénoncer !!
Nous sommes en "zonz rose" chez nous .... Environ 200 personnes en soins dans l'unité des maladies infectieuse + ou - graves ... et 3 en réa" ! Mais voilà, les grandes Ecoles, oui, nous en avons, sont pleines a craquer et ans distanciation physique .... L'Université attend + des 30 000 étudiants (???)... sans distanciation possible aussi ...
Avec tout celà, c'est nous les vieux, qui ne fréquentons pas ces endroits, a qui l'on dit.... restez donc chez vous ...
Patrick VIGNAL ( LaREM ex PS) nous disant que la jeunesse respecte les dits-gestes-barrière ?.... et ben il ne doit pas sortir beaucoup...... Les voir agglutinés autour d'une petite table dans les cafés, "on" se demande s'ils ont un minimum de conscience de l'état de la France ?
Dans le Calvados, le taux d’incidence est de 60,6%. Vingt personnes porteuses de la maladie sont à ce jour hospitalisées dont quatre sont en réanimation....ouest-france.fr...ICI pour un département de 700 000 habitants ... nous étions en ROUGE ...
Celà c'était le 19 septembre .... De qui on se moque .... ou il est dit que c'est chez les 20-30 ans que le virus circule le plus ...
Mais nous, les vieux sommes contraints a peu de circulation... Hier je suis allée reprendre mon abonnement a mon U.I.A.. ou il fallait s'inscrire pour participer aux diverses activités ... ce qui n'était pas le cas avant... Aucunes de celles que j'avais "avant" n'étaient encore accessible pour cause de division par deux des participants ... Je n'ai obtenue que l'Economie ..... a regarder chez moi en visioconférence ... Voilà la convivialité, qui était la notre, mis a terre ...
Les vieux devant vos écrans ..... isolés-confinés ...