Deux millions de morts du Covid-19, soit le double de ceux qui ont été tués jusqu'à présent par le nouveau coronavirus, est un chiffre "très probable" si tout n'est pas fait pour combattre la pandémie et ce de manière coordonnée, a affirmé vendredi un haut responsable de l'OMS.
À l’heure où la pandémie de coronavirus repart de plus belle en Europe, l’Organisation mondiale tire une nouvelle sonnette d’alarme. Pour l’OMS, il est "très probable" que le Covid-19 pourrait fasse deux millions de morts, soit le double du bilan actuel, si tout n’est pas fait pour combattre la pandémie, a affirmé vendredi 26 septembre un haut responsable de l’agence onusienne.
"Si nous ne faisons pas tout ce qui est possible, le nombre dont vous parlez n'est pas seulement envisageable mais malheureusement très probable", a répondu le directeur des Situations d'urgence de l'OMS, Michael Ryan, interrogé lors d'une conférence de presse...france24.com/fr...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...C'est peut-être alarmiste, mais il faut malgré tout en prendre conscience ... Les grande incantations ne suffisent pas ....
Je ne trouve pas ces chiffres alarmiste, 2 millions de mort représente peu à l'échelle mondial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peu trouver que c'est trop mais à ce moment la, tout est trop, pourquoi ces chiffres plus que d'autres ? Mais je ne suis pas d'accord dans le reste, on ne peut pas tout faire pour combattre la pandémie. J'aimerais bien que l'on puisse le faire mais on a l'économie et la vie social qui ont leur limite. Du coup, j'ai plus l'impression que l'on arrivera à 2 millions de mort de toute façon et que du coup ils ne se mouille pas trop (ce qui me semble plausible aussi pour l'OMS...), surtout que les pays sont loin d'être tous assez riche pour protéger leur population.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne trouve pas ces chiffres alarmiste, 2 millions de mort représente peu à l'échelle mondial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peu trouver que c'est trop mais à ce moment la, tout est trop, pourquoi ces chiffres plus que d'autres ? Mais je ne suis pas d'accord dans le reste, on ne peut pas tout faire pour combattre la pandémie. J'aimerais bien que l'on puisse le faire mais on a l'économie et la vie social qui ont leur limite. Du coup, j'ai plus l'impression que l'on arrivera à 2 millions de mort de toute façon et que du coup ils ne se mouille pas trop (ce qui me semble plausible aussi pour l'OMS...), surtout que les pays sont loin d'être tous assez riche pour protéger leur population.
tout à fait d'accord avec toi
on fait beaucoup; peut être trop pour 30 000 morts
on n'en fait pas le 10° pour 165 000 mort ; le cancer
Le cancer n'est pas contagieux , ce n'est pas moins grave évidemment . Mathias tu parles de chiffres et d'échelle d'un point de vue purement pragmatique mais on parle de personnes , de noms , de visages , de familles, de souffrance , de douleur alors venir dire là , 2 millions de morts c'est peu ..moi je trouve ça énorme .
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Moi je fais tout ce que je peux: Port de masque dans les lieux publics, lavage de mains très très souvent, pas de bisous (sauf à ma petite-fille), pas de serrements de mains, pas de grandes réunions familiales, pas de spectacles et encore moins de boîtes de nuit.. alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peux pas mieux faire;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai papacoz , au plus fort de l'épidémie , les hôpitaux débordés ont du faire des choix et c'était dramatique et c'est dramatique .. je comprends ce que tu dis et tu as raison .... hélas ...
poussinfanget
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela fait 9.125.000 morts par an. Est ce que l'on en parle autant que le Covid ? ... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. On a l'impression que les morts du Covid sont plus important que d'autres morts alors que l'on parle à l'échelle mondial pour les 2.000.000 de morts ou il y a beaucoup trop de morts depuis longtemps et non pas comme pour le Covid 19 sur une période courte en comparaison, du coup ça m'énerve, et j'ai voulu relativiser.
On parle "covid " pas des autres maladies graves ... et pour moi, oui je considère que ce chiffre est élevé.
Je ne parlais pas des autres maladie mais des morts en raison de la faim dans le monde puisque l'OMS parle de chiffre dans le monde. Et malheureusement la crise économique du Covid ne va pas arranger les choses. Sinon pour la grippe espagnol, il y avait environ 4 fois moins d'habitants que maintenant. Si on ramène le nombre de morts par habitant, c'est 400.000.000 de morts...
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
disaient qu'il ne fallait pas le comparer à la grippe car çà n'avait rien à voir
C'est de la même famille que le coronavirus .. grippe saisonnière et COVID-19 (la maladie résultant du coronavirus) sont tous deux une infection virale (causée par un virus);
poussinfanget a écrit:
Vérand ou véreux ?
Tu fais du ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'écoute pas trop " Bigard" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
disaient qu'il ne fallait pas le comparer à la grippe car çà n'avait rien à voir
C'est de la même famille que le coronavirus .. grippe saisonnière et COVID-19 (la maladie résultant du coronavirus) sont tous deux une infection virale (causée par un virus);
En effet il y a une grosse différence : a chaque épidémie de grippe ce n'est pas l'affolement général, on ne confine pas le pays pendant des mois et il n'y a pas 900 000 chômeurs en plus.
Et pourtant la grippe tue au moins 30 000 personnes par an.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais lis ou relis le texte de l'OMS ( j'ai mis le lien plus haut ) et tu verras qu'il y a d'énormes différences entres les deux virus !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023