Selon les résultats de l'organisation "Covid-19 Host Genetics Initiative" une mutation dans une région du chromosome 3 est associée aux formes les plus graves de la maladie du coronavirus. Cette région est déjà connue des scientifiques pour abriter le code génétique venant de Neandertal. Tout le monde, n'a pas ce segment modifié au sein de son ADN. Selon l'étude, 16% des Européens le porte et à peu près la moitié de la population d'Asie du Sud, notamment au Bangladesh. France Bleu Périgord
Lluis Quintana Murci, du Collège de France et de l’Institut Pasteur a écrit:
« ce système immunitaire extrêmement réactif par le passé se retourne aujourd’hui contre nous ». Et d’ajouter que « dès demain, nous allons néandertaliser des cellules humaines pour étudier les effets fonctionnels de ce variant ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Homo sapiens accuse Neandertal du Covid-19 alors qu'il est responsable de sa disparition ... Décidément nous aurons aucun scrupule jusqu'au bout de la création ... après se demander si le croisement entre l'homme Moderne et l'homme de Néandertal a donné des descendants puisque l'espèce s'est éteinte peu après ?? Dans le cas contraire cette hypothèse ne peut pas aider l'homme Actuel pour les formes sévères de Covid-19 non ?
Je ne sais pas si l'Homo Sapiens est responsable de la disparition de l' Homo Neanderthal .. sommes nous responsables de l'évolution ?
Cette étude est un hypothèse . Mais si elle est avérée , ça voudra dire une frange de la population est génétiquement plus susceptible de développer des symptômes graves du Covid 19 .. ça permettrait de comprendre certains cas mais ça n'aide pas vraiment à la guérison