FLASH | « Tout est prêt pour le vaccin » affirme Olivier Véran. Après la validation de sa qualité, la France pourrait lancer la vaccination début 2021.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le ministre de la Santé Olivier Véran le 12 novembre à Paris. - BFMTV
Le ministre de la Santé vient d'annoncer que la France avait lancé le chantier de la vaccination avec, notamment sur le plan logistique, l'achat de moyens de stockage du candidat vaccin Pfizer-BioNtech qui doit être maintenu à -80°C.
Les vaccins contre le Covid auront-ils des effets secondaires ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne comprends pas O. Véran son affirmation de dire qu'il n'y aura pas d'effet secondaire ! Il ne peut pas dire si le vaccin aura des effets secondaires car il faut un certain nombre d'années pour savoir ...
Et toujours l'Administration et ses boulets en paperasses ... Pour vacciner en EHPAD, les directeurs ont reçu un document de 45 pages, comme s'ils n'avaient pas autre chose de mieux a faire ... L'Administration toujours nos hauts fonctionnaires qui se déchaînent en paperasse !
Même les médecins trouvent que cette ""vaccination"", sa mise en place, c'est scandaleux !
Et toujours l'Administration et ses boulets en paperasses ... Pour vacciner en EHPAD, les directeurs ont reçu un document de 45 pages, comme s'ils n'avaient pas autre chose de mieux a faire ... L'Administration toujours nos hauts fonctionnaires qui se déchaînent en paperasse !
Même les médecins trouvent que cette ""vaccination"", sa mise en place, c'est scandaleux !
Je ne sais pas si cette "lenteur" est due à "l'administration", je n'ai aucune information me le prouvant ! Mais 45 pages me semblent bien beaucoup ( surtout beaucoup trop) de papier à lire...!
Ma mère est en Résidence seniors à la directrice de la résidence ne m'a pas donné cette version... peut-être y a-t-il différence entre " résidence seniors" et " EHPAD "
Ce que l'on sait tous c'est qu'il fil faut le consentement écrit des résidents des EHPAD pour pouvoir être vacciné et c'est sans doute là qu'il faut simplifier.
Voilà ce que j'ai pu lire :
« Supprimer le consentement écrit »
Néanmoins, au vu des critiques grandissantes sur la lenteur de la campagne de vaccination française, certains professionnels de santé jugent qu’il serait préférable d’accélérer le processus de vaccination dans les Ehpad. Ainsi, sur Twitter, Antoine Flahault, médecin et professeur en biomathématiques, estime « qu’il faut simplifier les procédures de vaccination dans les Ehpad. Supprimer le consentement écrit (ce n’est pas un essai clinique mais un vaccin approuvé par l’EMA). Rendre obligatoire la vaccination en Ehpad (comme elle l’est en crèche pour d’autres vaccins) ».